Ile Maurice : pas de réouverture aux touristes sans vaccin


Le 22 janvier dernier, le premier ministre adjoint de l’île Maurice, Steven Obeegadoo, également ministre du tourisme, a confirmé aux professionnels locaux qu’il n’y aura pas de réouverture des frontières sans vaccin.

Réunis à l’hôtel La Bourdonnais, le ministre (désormais numéro 2 du gouvernement) a rappelé que l’île Maurice était l’un des rares pays à avoir su contenir la pandémie de covid-19 mais confirmé que cette lutte acharnée, conjuguée à celle des conséquences du naufrage du Wakashio, avait « mis à genoux » l’économie du pays.

« Le partenariat entre le secteur privé et le secteur public est la seule voie de sortie pour cette crise sans précédent« .

Avec la mise en quarantaine systématique des arrivants visiteurs (tourisme ou affaires), les mesures de distanciation sociale et la politique de tests PCR, l’île Maurice doit maintenant faire face aux variants du virus, britannique et sud africain principalement, variants qui « changent complètement la donne « .

Le président Joe Biden a notamment restauré, depuis hier 25 janvier, des restrictions d’entrée aux États-Unis, en particulier pour les étrangers ayant séjourné en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, où sont apparus des variants plus contagieux.

Quand à Israël qui a déjà vacciné 2,5 millions de ses habitants (sur 9 millions) le pays a décrété dimanche soir la suspension des vols internationaux jusqu’au 31 janvier. 

« Désormais notre combat n’est plus seulement sur la question des masques mais sur celle du vaccin« . Avec l’espoir que ce coronavirus soit vaincu comme une grippe saisonnière, le premier ministre adjoint de l’île Maurice a confirmé la commande de 100 000 doses de vaccins venus principalement de l’Inde (voir la Une de la Quotidienne ce jour).





    7 commentaires pour “Ile Maurice : pas de réouverture aux touristes sans vaccin

    1. Quand je pense que AIR Mauritius ne rembourse pas les vols annulés mais ne fait que des avoirs, cela ne donne pas envie de faire confiance à cette compagnie et à retourner à l’île Maurice. Surtout s’il faut un livret faccinal avec la mention COVID 19. J’ai 44 ans et je n’ai pas le droit de ma faire vacciner en France et donc pas le droit d’aller à Maurice et AIR Mauicius se garde le droit de garder mon argent. Quelle honte!! Que fait la justice?

    2. Putain de merde ,ministres à la con ,répondez à une simple question si c’est dans vos cordes « EST-CE QUE NOUS SERONS OBLIGÉS DE RESTER EN QUATORZENE SI NOUS SOMMES VACCINÉS ?????????? « 

    3. Encore bravo aux dirigeants corrompus de Maurice , toujours à faire de la lèche aux européens
      Si on a pas envie de se faire vacciner
      Cela veut dire qu’on ne peux plus aller à Maurice
      Les politiciens pourrissent ce pays

    4. N importe quoi ?
      Sans vaccin covid on ne peut pas aller à île Maurice
      De toute façon ile veut faire comme les pays Europe
      Déjà pas beaucoup Français qui vas renoncer de passé leurs à île maurice

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1255 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2308 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1289 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...