IFTM Top Resa rouvre en grand


Aujourd’hui, après une année de privation de salon du tourisme, les destinations et les opérateurs du monde entier retrouvent enfin les stands d’exposition. Et c’est Frédéric Lorin, Directeur de la Division Tourisme RX France, qui dirigera la cérémonie d’inauguration de la 43ème édition du salon International French Travel Market – IFTM Top Resa, ce matin à partir de 10h à Paris, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, accompagné des délégations de Ministères du Tourisme étrangers venus à Paris à cette occasion.

« Les clients ont un grand désir de voyager, avec des moyens financiers globalement disponibles. Cette 43ème édition sera sans conteste placée sous le sceau des retrouvailles et marquée par une envie encore plus forte de miser sur l’avenir » rappelle Frédéric Lorin interrogé par La Quotidienne.

Même si l’inquiétude prévaut toujours alors que le marché tarde à rattraper son retard, et que la crise sanitaire n’est toujours pas totalement vaincue.

D’ailleurs Jean-Pierre Mas, le Président d’Honneur d’IFTM Top Resa et Président des Entreprises du Voyage, souligne également : « qu’au terme d’une longue période d’isolement, nous avons envie d’échanger, de partager des expériences, de nous projeter dans le futur, de recréer la communauté qui fait le sel et la force de nos professions.

IFTM va être l’occasion de nous remettre dans le sens de la marche, de relancer notre écosystème et nos entreprises, de retrouver nos partenaires … Notre présence à l’IFTM sera un signe de la vitalité de notre secteur. Nous attendons les agents de voyages nombreux. »

Avec notamment un Village des Tour opérateurs qui réunira cette année 16 exposants (12 TO + 4 compagnies de croisière) :

L’incontournable Soirée After TO, by Visit California !

Cette année, la soirée rebaptisée « Soirée After TO by Visit California » laisse présumer d’une multitude de surprises… Ce sera sans conteste LE rendez–vous festif et convivial du salon !

Open bar et open food, amarré au cœur de la capitale, cet événement majeur réunira la prod et la distrib – le savoir-faire et le savoir-vendre – dans une ambiance dont seuls les pros du tourisme ont le secret !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

1550 vues
22 octobre 2021 0

L’ Expo 2020 Dubaï a déjà accueilli 771 477 visiteurs payant depuis son ouverture...

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

4739 vues
21 octobre 2021 0

Le royaume du Maroc vient d’annoncer que les vols à destination et en provenance...

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

1915 vues
19 octobre 2021 0

C’est à l’Ambassade d’Egypte, que nous avons pu rencontrer Khaled El Enany, le ministre...