IFTM Top Resa raccourcit la distance


A dix mois de la prochaine édition du salon, Frédéric Lorin, le directeur de l’IFTM Top Resa, faisait hier matin le point sur les nouveautés à attendre en 2018. Depuis quelques années déjà, le salon nous avait habitué à des nouveautés en termes de contenu et à des cibles nouvelles. 2018 ne dérogera pas à la règle avec cependant une (mini) surprise : la marque Map Pro disparaît définitivement, désormais fondue sous la bannière unique IFTM Top Resa.

« En 2018, nous fêterons les 40 ans du salon  » prévenait ainsi Frédéric Lorin (à gauche sur la photo aux côté de Danielle Maillard, l’attaché de presse et de Stéphane Herbert, le directeur marketing).  Nous tacherons de faire mieux qu’en 2017 avec un effort particulier sur le contenu proposé et l’exhaustivité de l’offre pour les visiteurs« .

Et de rappeler que 2017 avait été un excellent cru pour Reed Exhibitions avec 32480 professionnels présents (+5 % vs 2016), 524 stands réparties sur 30 000 m2, 232 destinations représentées et 18 % du visitorat venu de l’international.

Un succès incontestable qui n’empêche néanmoins pas la direction du salon de réfléchir à l’amélioration de l’offre et à l’élargissement du périmètre.

Trois nouveaux villages en 2018 et une nouvelle identité visuelle

Le Map Pro devenant « Destination France », les visiteurs auront désormais 4 jours au lieu de deux précédemment pour apprécier l’offre touristique hexagonale.

Ils pourront également se rendre au sein de deux nouveaux villages : le village du tourisme médical (inspiré de ce qui se fait à ITB Berlin notamment) et le Village des beaux Trains du monde.

« Le tourisme médical est un secteur à fort potentiel, indique Frédéric Lorin, il représente en chiffre d’affaires quelques 350 millions d’euros de revenus cette année en France, dont 150 millions pour le seul Hôpital américain de Neuilly sur Seine « .

Bon pour l’incoming et excellent pour l’Outgoing, avec des étrangers qui viennent se soigner en France tandis que de nombreux français partent hors de nos frontières (Tunisie, Israël, etc.) pour combiner séjours balnéaires avec opération chirurgicale.

Des grands projets pour IFTM Top Resa donc qui aura lieu en 2018 du mardi 25 au vendredi 28 septembre dans le Pavillon 7 entièrement rénové, au sein des espaces 7.2 et 7.3 à Paris expo, à la Porte de Versailles.

PR

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter


13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté


12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été


6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...