Iftm Top Résa /Map Pro harmonise son périmêtre


Plus que quelques semaines avant que ne commence le plus grand salon du tourisme français, IFTM Top Résa, qui cette année pour sa 37ème édition (du 29 septembre au 2 octobre) avec l’apport du Map Pro devrait, selon son directeur, régaler autant les exposants que les visiteurs par la qualité de son offre en terme de contenu.

Recevant hier, pour une mini-croisière sur la Seine la presse spécialisée, Thomas Desplanques a ainsi rappelé la vocation de Top Résa d’être un salon multi-cibles et multi-spécialistes, résolument tourné vers l’avenir.

Avec Georges Rudas, le président d’Amadeus, partenaire historique du salon, ils vont en effet inaugurer pour cette édition un espace inédit dédié aux start-up, le Travel Hub by Amadeus.

Cette mise en avant de jeunes entreprises du tourisme, tournées vers la technologie, ne pouvait que séduire un géant comme Amadeus qui a toujours investit dans la recherche et le développement technologique du tourisme.

Le Lab des idées s’est ainsi modernisé et ne sera plus désormais seulement enfermé dans une salle mais ira à la rencontre des visiteurs et des exposants au travers de présentations (Start-Up contest) d’une vingtaine de starts ups parmi les plus innovantes qui feront l’objet d’une mise en valeur tous les soirs à 17h30.

IFTM Top Resa 2015-Map Pro 2015« L’Iftm Top Resa ne peut pas manquer l’opportunité de rassembler en un même lieu et au meme moment, tout ce que le tourisme français apporte en terme de richesse de contenu« .

Pour cette raison, Top Résa inaugure pour l’édition 2015 un nouveau « Village des Croisières » (31 compagnies représentées), à l’instar du « Village des TO » et « du village des réseaux ».

La grande majorité des acteurs majeurs a répondu présent qu’ils soient producteurs, transporteurs, distributeurs, prestataires de services ou institutionnels (on notera chez les distributeurs l’arrivée de Karavel-Promovacances, et les confirmations de Thomas Cook, Prêt-à-Partir, ou Carrefour Voyages ou chez les producteurs MSC Croisières et Australie tours notamment).

« Et tous jouent le jeu, se réjouit le patron du Salon, ravis de leur emplacement et organisant toute une série d’événements pour les vendeurs « .

Au total, 1 200 marques seront présentes sur l’IFTM couplé au Map Pro qui aura l’avantage, cette année, de se dérouler sur le hall 1 beaucoup plus fonctionnel avec notamment une bonne couverture wi-fi.

« Plus que jamais les professionnels ont besoin de se rencontrer « en chair et en os », car le tourisme, en France, c’est aussi une profession à caractère humain« .

Les représentants des ministères du tourisme de la grande majorité des pays exposants devraient être présents à la Porte de Versailles de Paris pour le salon avec les représentants français du ministère du tourisme et de l’Outre-mer accompagnant peut-être, on a le droit de rêver, le président de la république française M. François Hollande, lui qui n’a cessé de réaffirmer l’importance du secteur dans l’économie nationale.

Une excellente façon de joindre les actes aux paroles, non ?

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

USA : les nouveaux contrôles Covid-19, un cauchemar pour la reprise du tourisme ?

USA : les nouveaux contrôles Covid-19, un cauchemar pour la reprise du tourisme ?

2628 vues
3 décembre 2021 0

Beaucoup de professionnels du tourisme et des voyageurs de plusieurs pays européens ont manifesté...

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme

2141 vues
2 décembre 2021 0

Les décisions gouvernementales d’hier 1er décembre relatives aux conditions de déplacement à l’étranger sont...

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles

1989 vues
30 novembre 2021 0

Les décisions gouvernementales prises sous la pression des écologistes les plus extrémistes et qui...