IFTM Top Resa 2024 en ordre de marche


Lors de la conférence de presse annuelle d’IFTM le 20 juin dernier, à la Maison des Polytechniciens, dans le 7e arrondissement de Paris, Laurence Gaborieau, Directrice du salon IFTM, a présenté à la presse les nouvelles orientations de l’édition 2024, qui se tiendra du 17 au 19 septembre prochain.

Après une édition 2023 réussie, essentiellement marquée par un retour en force des agents de voyages (+45 % vs 2022), IFTM s’oriente aujourd’hui vers de nouvelles réflexions.

Dans un monde où l’évolution constante est la seule certitude, l’industrie du tourisme se trouve à la croisée des chemins d’enjeux multiples.

Ainsi, IFTM se présente désormais comme le catalyseur d’une évolution profonde et nécessaire en échangeant avec chaque acteur et en travaillant sur des axes communs, dans une optique d’unir les responsabilités de chacun pour atteindre de nouveaux horizons durables.

« C’est en s’appuyant sur l’intelligence collective, en partageant nos visions et en prenant nos responsabilités, que nous pourrons construire un avenir plus inclusif, durable et innovant pour le tourisme en ouvrant de nouveaux horizons durables de la façon la plus éclairée possible. » précise Laurence Gaborieau, Directrice IFTM Top Resa

Les nouveautés 2024

Donner des repères collectifs, se projeter à travers des visions futures du tourisme rarement abordées, mettre en mouvement des réflexions et s’ouvrir vers d’autres écosystèmes, s’inspirer et faciliter les prises de conscience, les envies de faire et les échanges en s’appuyant sur des exemples concrets.

Telles sont les ambitions pour l’édition 2024 d’IFTM qui seront matérialisées au travers de différents cycles de conférences et animations.

Avec ce nouveau fil rouge (« Nouveaux horizons durables, unissons nos responsabilités »), l’événement invite chacun à se pencher sur ses responsabilités individuelles et collectives pour passer de la réflexion à l’action, de la contrainte à la possibilité et ainsi être véritable acteur du changement et d’une évolution durable dans le secteur du tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

2544 vues
12 juillet 2024 0

Il aura fallu cinq ans mais finalement les créanciers de l’opérateur britannique Thomas Cook,...

Marietton Développement renforce son engagement climat

Marietton Développement renforce son engagement climat

2070 vues
11 juillet 2024 0

Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable...

Le Cediv signe avec Civitatis

Le Cediv signe avec Civitatis

2565 vues
5 juillet 2024 0

Dans le cadre de son expansion en France, Civitatis, la plateforme B2B2C de réservation...