HRS mise à fond sur les réservations mobiles


En 2014, une réservation HRS sur cinq se fera depuis un terminal mobile.
La réservation d’hôtels sur mobiles prend de l’ampleur et, dès 2014, le nombre des “mobinautes” dépassera celui des internautes se connectant depuis un ordinateur personnel, fixe ou portable.

En 2012, 19 % des voyageurs d’affaires déclaraient avoir réservé au moins une fois leur chambre d’hôtel avec un smartphone et 34 % des voyageurs d’affaires ont utilisé une application mobile (smartphone ou tablette) pour leurs réservations d’hôtels.

La part des réservations mobiles dans le chiffre d’affaires de 2012 a doublé par rapport à l’année précédente et s’élève désormais à 6 %.

Le leader mondial de la réservation d’hôtels sur Internet pour les entreprises prévoit même une augmentation des réservations mobiles pour atteindre 20 % en 2014.

Ainsi, dès l’année prochaine, une réservation HRS sur cinq s’effectuera depuis un smartphone ou une tablette.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS

Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS

1970 vues
10 décembre 2025 0

C’est en novembre 2000 que les premiers astronautes ont rejoint l’ISS. Depuis, plus de...

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

2567 vues
5 décembre 2025 0

Frédéric Saunier, le Directeur Général d’Amadeus France recevait tout récemment en petit déjeuner une...

Bagages étiquetés intelligents : Turkish Airlines s’associe à Samsung

Bagages étiquetés intelligents : Turkish Airlines s’associe à Samsung

2736 vues
2 décembre 2025 0

Turkish Airlines a conclu un partenariat avec Samsung, franchissant ainsi une nouvelle étape dans...