Des hôtels Fauchon … pour se gaufrer ou pour les fauchés ?


Ni l’un, ni l’autre. Avec Fauchon, on connaissait déjà les produits gastronomiques, les pâtisseries, les vins et les coffrets cadeaux dans l’épicerie fine emblématique de la place de la Madeleine. Mais, on retrouve les fameuses boutiques également à Monaco, à Hong Kong, à Dubaï et surtout au Japon. La société a créé également des cafés Fauchon et o surprise, il faudra bientôt compter sur les hôtels Fauchon !

Des hôtels Fauchon pour bientôt à Paris ?

Cela fait plusieurs mois qu’on évoque l’ouverture d’un hôtel Fauchon à Paris. C’est officiel, un hôtel à l’enseigne Fauchon doit ouvrir ses portes en 2018.
L’établissement occupera l’ancien magasin de Baccarat sur la place de la Madeleine à Paris. Dans le détail, l’établissement de luxe comptera 54 chambres dont 22 suites.

L’architecture d’intérieur a été confiée à Richard Martinet, spécialiste de l’hôtellerie de prestige (on lui doit notamment la rénovation du Crillon ou du Peninsula).

Un développement avec « Esprit de France »

La maison Fauchon s’est alliée à un partenaire prestigieux. Il s’agit du fondateur d’Esprit de France, Christophe Paluel-Marmont. C’est un amoureux de belles demeures historiques, un grand amateur d’art et propriétaire exploitant d’hôtels à Paris.

Esprit de France est un club de propriétaires d’hôtels et demeures réunis autour d’une même passion : le patrimoine, l’art et l’histoire.

On retrouve par exemple, le château d’Urtubie dans le Pays Basque, à 4 km de St Jean de Luz. Ce château-hôtel de charme est meublé avec raffinement autour de décors d’époque.

Pour l’hôtel à Paris, une coentreprise a été créée. Elle est détenue à 51 % par la holding familiale de Michel Ducros (photo), actionnaire majoritaire de Fauchon, et à 49 % par Esprit de France.

Le Japon adore Fauchon

Le Japon est un marché important pour la marque Fauchon. La marque est présente au travers de magasins gastronomiques déjà situés dans tout le pays.

La marque est donc très connue et il serait logique de voir un prochain hôtel Fauchon dans ce pays. Le groupe rechercherait des partenaires pour un projet d’hôtel à Tokyo. L’idéal serait d’ouvrir en 2019, sachant que les Jeux Olympiques d’été se dérouleront en 2020.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

2256 vues
30 juin 2022 2

A l’île Maurice, Nicolas Staud a pris la suite de François Venin à la...

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

1490 vues
22 juin 2022 0

InterContinental annonce son premier hôtel de luxe en Ouzbékistan, dans le complexe en plein...

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

1704 vues
9 juin 2022 0

Four Seasons assurera la gestion de l’historique Hotel Danieli. Après d’importantes rénovations, la propriété...