Hotelcloud, un e-concierge qui fait des petits


Avec ses 2 offres de e-conciergerie HCloud et HCloud Pro disponibles en application native ou solution web, Hotelcloud permet une expérience du voyage à 360° en complétant les services de l’hôtel par un écosystème de partenaires locaux.

Séduits par HCloud Pro, l’Hôtel Jules César  (Arles), le First Hôtel Paris Tour Eiffel , le Seven Hôtel  (Paris) et le Best Western Mercedes  (Paris) s’engagent ainsi dans l’aventure de l’hôtellerie 2.0, convaincus que la dématérialisation de l’information est un atout majeur pour l’utilisateur final.

La solution de conciergerie Hotelcloud a également été choisie par le Groupe Maranatha et est d’ores et déjà implémentée au sein du Grand Aigle Hôtel & Spa (Serre Chevalier) et du Grand Hôtel du Midi  (Montpellier) depuis 6 mois.

D’ici Décembre 2014, près de 20 établissements Maranatha proposeront à leurs hôtes ce service original de guide local en ligne, accessible depuis tout outil connecté.

Sharon brakha-hotelcloud-e-concierge« A l’ère où smartphones, tablettes et PC font partie du quotidien des voyageurs, les hôteliers prennent conscience qu’une stratégie digitale audacieuse et moderne est source de valeur ajoutée aux yeux de leur clientèle ! » explique Sharon Brakha (photo), Directrice des Opérations chez Hotelcloud..

En complément des fonctionnalités de HCloud – présentation de l’établissement, de ses services, accès à un écosystème de partenaires externes – HCloud Pro donne la possibilité aux hôtels de moduler le contenu de leur portail selon leur actualité.

Cette solution permet aussi d’ouvrir des espaces de dialogue entre clients et membres du personnel de l’hôtel pour toute réservation en ligne de services internes (services de chambres, spa, restauration…).

Côté utilisateurs, les voyageurs peuvent accéder à l’application personnalisée de l’établissement choisi grâce à n’importe quel outil connecté: avant le séjour, pour préparer leur arrivée ; pendant, pour accéder aux informations utiles et réserver des services instantanément; et après, pourlaisser un avis ou même réserver leur prochain voyage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

2216 vues
30 juin 2025 0

Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

2727 vues
24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?

3261 vues
23 juin 2025 0

L’Autorité de l’aviation civile de Tanzanie (TCAA), en étendant les libertés aériennes à KLM...