Hilton, un nouveau Diamant au coeur de Nice
22 novembre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Christian Estrosi, Compagnie de Phalsbourg, Diamant, hôtel Hilton, Nice, Philippe Journo, Provence 4144 vues
Le maire de Nice Christian Estrosi a posé la première pierre de l’ensemble immobilier Diamant avec Philippe Journo président de la Compagnie de Phalsbourg (promoteur). Imaginé par l’architecte américain Daniel Libeskind (Ground Zero à New York), le vaste complexe immobilier aux parois de verre asymétrique assure la jonction entre la gare centrale SNCF de Nice et la station de tramway.
Sur près de 20.000 m² de planchers il hébergera notamment un hôtel Hilton (plus de 4.600 m² soit 130 chambres) de centre-ville, une vraie salle
de spectacles de 600 places, des bureaux, des surfaces commerciales (7.000 m²), des cafés (308 m²) et restaurants (424 m²) dont un sera panoramique au dernier niveau.
Une salle de fitness est prévue sur plus de 2.000 m². Le projet est financé par la Compagnie de Phalsbourg, soit 80 M€, dont l’achat des terrains à
la SNCF et à la Ville (17 M€).
Pour le centre-ville ce projet doit dynamiser l’attractivité en complément d’un autre projet (Gare du Sud) par Icade dont le chantier s’achève à 400 m plus au nord et qui proposera des logements des commerces, un multiplexe de 9 salles et une vaste halle restauré (construite par Eiffel) de l’ancienne gare qui doit accueillir restaurants et animations selon un type d’équipements similaires à Barcelone ou comme le Covent Garden.
La Gare du Sud devant être complété sur un terrain limitrophe par un hôtel 4 étoiles avec Spa à ‘emplacement de l’hôtel Comté de Nice.
Ces deux programmes sont destinés à dynamiser le cœur de Nice. Un autre projet plus au sud à l’emplacement de l’ex Hôtel Plaza doit faire cohabiter un hôtel et un petit centre commercial de 2 000 m².
MB
Sur le même sujet
JNPR et BTTR, vos deux nouveaux amis de l’apéro
Sous ces deux acronymes, à prononcer Juniper et Bitter, se cachent deux bases de...
Soupe à la grimace chez Accor hotels
Le géant hôtelier Accor va se séparer de 767 collaborateurs au cours des prochains...
On a testé pour vous le tout premier Accor MGallery en Grèce
C’est en septembre dernier, pendant la période du déconfinement, que nous avons pu aller...