Hilton, un nouveau Diamant au coeur de Nice


Le maire de Nice Christian Estrosi a posé la première pierre de l’ensemble immobilier Diamant avec Philippe Journo président de la Compagnie de Phalsbourg (promoteur). Imaginé par l’architecte américain Daniel Libeskind (Ground Zero à New York), le vaste complexe immobilier aux parois de verre asymétrique assure la jonction entre la gare centrale SNCF de Nice et la station de tramway.

Sur près de 20.000 m² de planchers il hébergera notamment un hôtel Hilton (plus de 4.600 m² soit 130 chambres) de centre-ville, une vraie salle
de spectacles de 600 places, des bureaux, des surfaces commerciales (7.000 m²), des cafés (308 m²) et restaurants (424 m²) dont un sera panoramique au dernier niveau.

Une salle de fitness est prévue sur plus de 2.000 m². Le projet est financé par la Compagnie de Phalsbourg, soit 80 M€, dont l’achat des terrains à
la SNCF et à la Ville (17 M€).

Pour le centre-ville ce projet doit dynamiser l’attractivité en complément d’un autre projet (Gare du Sud) par Icade dont le chantier s’achève à 400 m plus au nord et qui proposera des logements des commerces, un multiplexe de 9 salles et une vaste halle restauré (construite par Eiffel) de l’ancienne gare qui doit accueillir restaurants et animations selon un type d’équipements similaires à Barcelone ou comme le Covent Garden.

La Gare du Sud devant être complété sur un terrain limitrophe par un hôtel 4 étoiles avec Spa à ‘emplacement de l’hôtel Comté de Nice.

Ces deux programmes sont destinés à dynamiser le cœur de Nice. Un autre projet plus au sud à l’emplacement de l’ex Hôtel Plaza doit faire cohabiter un hôtel et un petit centre commercial de 2 000 m².

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

1534 vues
12 juillet 2021 0

Il y a moins de deux mois, le 17 mai, le dernier né du...

Réouverture du JW Marriott sur la Croisette après 18 mois de travaux

Réouverture du JW Marriott sur la Croisette après 18 mois de travaux

1349 vues
28 juin 2021 0

Le JW Marriott, qui occupe l’ancien emplacement du Palais des Festivals à Cannes sur...

Ouverture de l’Hôtel Moxy à Sophia Antipolis

Ouverture de l’Hôtel Moxy à Sophia Antipolis

1313 vues
24 juin 2021 0

C’est le promoteur Vastint Hospitality qui a financé ce nouvel hôtel de 179 chambres...