Hilton, un nouveau Diamant au coeur de Nice


Le maire de Nice Christian Estrosi a posé la première pierre de l’ensemble immobilier Diamant avec Philippe Journo président de la Compagnie de Phalsbourg (promoteur). Imaginé par l’architecte américain Daniel Libeskind (Ground Zero à New York), le vaste complexe immobilier aux parois de verre asymétrique assure la jonction entre la gare centrale SNCF de Nice et la station de tramway.

Sur près de 20.000 m² de planchers il hébergera notamment un hôtel Hilton (plus de 4.600 m² soit 130 chambres) de centre-ville, une vraie salle
de spectacles de 600 places, des bureaux, des surfaces commerciales (7.000 m²), des cafés (308 m²) et restaurants (424 m²) dont un sera panoramique au dernier niveau.

Une salle de fitness est prévue sur plus de 2.000 m². Le projet est financé par la Compagnie de Phalsbourg, soit 80 M€, dont l’achat des terrains à
la SNCF et à la Ville (17 M€).

Pour le centre-ville ce projet doit dynamiser l’attractivité en complément d’un autre projet (Gare du Sud) par Icade dont le chantier s’achève à 400 m plus au nord et qui proposera des logements des commerces, un multiplexe de 9 salles et une vaste halle restauré (construite par Eiffel) de l’ancienne gare qui doit accueillir restaurants et animations selon un type d’équipements similaires à Barcelone ou comme le Covent Garden.

La Gare du Sud devant être complété sur un terrain limitrophe par un hôtel 4 étoiles avec Spa à ‘emplacement de l’hôtel Comté de Nice.

Ces deux programmes sont destinés à dynamiser le cœur de Nice. Un autre projet plus au sud à l’emplacement de l’ex Hôtel Plaza doit faire cohabiter un hôtel et un petit centre commercial de 2 000 m².

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

JNPR et BTTR, vos deux nouveaux amis de l’apéro

JNPR et BTTR, vos deux nouveaux amis de l’apéro

1252 vues
26 janvier 2021 0

Sous ces deux acronymes, à prononcer Juniper et Bitter, se cachent deux bases de...

Soupe à la grimace chez Accor hotels

Soupe à la grimace chez Accor hotels

1530 vues
14 janvier 2021 0

Le géant hôtelier Accor va se séparer de 767 collaborateurs au cours des prochains...

On a testé pour vous le tout premier Accor MGallery en Grèce

On a testé pour vous le tout premier Accor MGallery en Grèce

1434 vues
13 janvier 2021 0

C’est en septembre dernier, pendant la période du déconfinement, que nous avons pu aller...