Pourquoi Hilton a choisi d’ouvrir à Nice


Présent au Mipim de Cannes où il a signé coup sur coup trois implantations à Nice, Sophia Antipolis et Toulouse dans le cadre de vastes projets immobiliers de la Compagnie de Phalsbourg, David Heijligers, directeur France du développement de l’enseigne, revient plus précisément sur le choix d’Hilton de s’installer dans le projet Iconic à l’architecture étonnante car déstructurée dans le prolongement de la Gare centrale Nice Thiers très Napoléon III.

Dans ce bâtiment à qui adopte le style de l’architecte américain Daniel Libeskind, l’établissement Hilton occupera une surface de 4 600 m² pour lui permettre d’offrir 120 chambres.

Selon David Heijligers (photo), malgré déjà une offre hôtelière importante localement, la ville a encore du potentiel notamment pour séduire une clientèle anglo-saxonne et asiatique.

 

Interrogé sur le fait que le quartier de la gare semble aujourd’hui paupérisé, David Heijligers souligne que l’enseigne choisit justement des quartiers en « régénération  urbaine » où l’implantation d’ensemble immobilier à haut impact architectural est un moyen de tirer l’environnement urbain vers le haut.

 

 

A Nice par exemple, l’ensemble immobilier en cours de construction Gare du Sud par Vinci et Icade , au Nord du centre-ville, a incité un projet hôtelier en 4 étoiles à se lancer en liaison avec cet aménagement dans un quartier où peu d’établissement hôtelier sont présents.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Iata fait grise mine en 2020

Pourquoi Iata fait grise mine en 2020

1189 vues
27 février 2020 0

Après une année en forte hausse, IATA est pessimiste pour 2020. Les compagnies aériennes...

ADP reprend la première place mondiale : pourquoi, comment ?

ADP reprend la première place mondiale : pourquoi, comment ?

1319 vues
26 février 2020 0

Grâce à une participation majeure, ADP (Aéroports de Paris) reprend sa première place en...

L’hôtellerie de luxe de Monaco décroche une «Five Star»

L’hôtellerie de luxe de Monaco décroche une «Five Star»

1013 vues
26 février 2020 0

Réouvert après reconstruction et rénovation en 2019, l’Hôtel de Paris décroche une « Five-Star...