Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation
7 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Techno Etats Unis, Hertz, location de voitures 3447 vues
Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz a augmenté son taux d’utilisation au troisième trimestre de 2 points de pourcentage pour atteindre 84 %, son niveau le plus élevé depuis 2018, a déclaré le PDG de Hertz, Gil West, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats mardi matin.
« Le fait d’avoir atteint un taux d’utilisation record dans cet environnement montre que même lorsque des obstacles se présentent, nous sommes capables d’obtenir d’excellents résultats », a déclaré Gil West, ajoutant que l’âge moyen de la flotte est « maintenant inférieur à 12 mois« .
Néanmoins, en ce qui concerne le reste du quatrième trimestre, « une certaine faiblesse est à prévoir au cours des prochains mois, due aux creux saisonniers des loisirs combinés à l’impact de la fermeture des services gouvernementaux », a déclaré Sandeep Dube, Directeur commercial de Hertz.
Le secteur public a connu une baisse significative au deuxième trimestre, avant de s’améliorer légèrement au troisième, a indiqué M. Dube. Toutefois, depuis début novembre, ce segment d’activité a considérablement diminué.
Par ailleurs, la demande aéroportuaire en 2025 a été « légèrement négative » de février à juin, a indiqué Dube. « Puis, à partir de juillet, elle a été positive. On observe donc une reprise tant du côté loisirs que du côté affaires au troisième trimestre. »
Sur le même sujet
Sabre pousse sa solution Cache-powered Intelligent Shopping
La solution Cache-powered Intelligent Shopping de Sabre représente une avancée majeure pour les professionnels...
De l’IA hyper-personnalisée chez les OTA et les transporteurs
Plusieurs grandes agences de voyages en ligne (OTA) viennent d’activer ces jours-ci une mise...
Delta lance son nouveau site Delta Business
Delta Air Lines a lancé le nouveau site Delta Business, qui remplacera la plateforme...








