La Haute Bretagne a réussi son Forum du tourisme


Nouveau temps fort de la vie touristique départementale, le Forum du Tourisme de Haute Bretagne a eu lieu le 23 mai dernier au Ponant à Pacé sous la présidence de Jean-Luc Chenut, le Président du Conseil Départemental, et de Solène Michenot, la Présidente du Comité Départemental du Tourisme de Haute Bretagne Ille-et- Vilaine.

Près de 350 personnes étaient présentes à l’événement. Les professionnels ont apprécié la grande qualité de la conférence et des échanges lors de la table ronde ainsi que la pertinence du nouveau format des Trophées du Tourisme. « Un repositionnement, selon  Jean-Luc Chenut, qui véhicule l’image moderne et dynamique de la Haute Bretagne Ille-et- Vilaine« .

Haute BretagneLors de sa conférence « Economie Collaborative VS Ubérisation du Tourisme », Bruno Teboul a su répondre aux attentes des professionnels par son discours percutant, empreint de sincérité et tourné vers l’avenir du secteur touristique.

La table ronde qui a suivi réunissait quatre professionnels du territoire : David Rouxel, Alain-Etienne Marcel, Virginie Goodwin et Arnaud de la Chesnais. Ponctué de témoignages et retours d’expériences, ce temps d’échanges était l’occasion d’amorcer des clefs pour accompagner le changement et d’apporter à tous les acteurs concernés une vision prospective sur leurs métiers.

Lauréats-Trophées-du-Tourisme-2016 ©www.simonbourcier.com (2)Sept lauréats primés pour leur dynamisme et leur exemplarité

La soirée s’est clôturée par la remise des Trophées du Tourisme. Les noms des 7 lauréats ont été dévoilés : L’hôtel Castelbrac à Dinard, Les Jardins Rocambole à Corps-Nuds, La Chope à Rennes, le gîte de la Haie Chapeau à Saint-Thurial, le Domaine des Peupliers à Tinténiac, le Château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse, et le Festival Plantes & Saveurs au Potager du Château de la Bourbansais à Pleugueneuc.

Chacun des gagnants a eu l’honneur d’être récompensé par les partenaires de l’événement et a notamment reçu 1 000€ de la part du Crédit Agricole d’Ille-et- Vilaine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes

A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes

1307 vues
23 février 2021 0

La SBM, principal acteur du tourisme monégasque avec ses places (Hôtel de Paris, Hermitage,...

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

1672 vues
19 février 2021 0

Pour le tourisme provençal, il s’agit d’être prêt au printemps, si tout va bien....

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

1556 vues
16 février 2021 2

Dimanche 21 Février 2021 se tiendra la journée mondiale du guide-conférencier. A cette occasion,...