Harry Potter : L’exposition débarque à Paris


L’ Exposition Harry Potter a ouvert ses portes ce vendredi 16 décembre au METAStadt de Vienne (Autriche) à des milliers de fans excités de cette première européenne. Après Paris, elle continuera sa tournée mondiale en Amérique latine, en Asie et dans d’autres villes européennes et nord-américaines.

La première mondiale de Harry Potter : L’ Exposition a eu lieu en février dernier au Franklin Institute de Philadelphie, en Pennsylvanie, où elle a attiré plus d’un demi-million de fans, s’imposant ainsi comme l’une des expositions les plus visitées de l’histoire du musée.

L’exposition, qui révèle les coulisses du Monde des Sorciers, fait appel aux toutes dernières innovations en matière de technologie immersive.

Elle met à l’honneur les films et les récits d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques mais aussi des œuvres du même univers comme la pièce Harry Potter et l’ Enfant maudit.

L’exposition rend hommage aux scènes, personnages, décors et créatures mythiques nés de l’imagination de J.K. Rowling et découverts dans les films et autres déclinaisons de l’univers d’Harry Potter.

Les visiteurs pourront découvrir les véritables accessoires et costumes des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques et plonger dans des mondes et dispositifs novateurs, époustouflants et féeriques, comme ils n’en ont encore jamais vu dans une exposition !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Coup double pour Bordeaux : réouvertures de la Cité du Vin et des Bassins des Lumières

Coup double pour Bordeaux : réouvertures de la Cité du Vin et des Bassins des Lumières

2454 vues
7 février 2023 0

C’est un vrai doublet touristique et culturel que s’est offert Bordeaux ce week-end avec...

La montagne française toujours au Top pour les touristes

La montagne française toujours au Top pour les touristes

1752 vues
3 février 2023 0

À quelques jours du début des vacances de février, la dynamique positive de fréquentation...

Anatara débarque à Nice

Anatara débarque à Nice

2128 vues
31 janvier 2023 0

Après une vaste rénovation qui a duré deux ans, une adresse historique de la...