Haguenau depuis 900 ans


Haguenau fêtera les 900 ans de sa fondation par Frédéric le Borgne, autour du château impérial.

900 ans plus tard, c’est avec ambition, optimisme, audace et beaucoup de plaisir que la ville s’apprête à célébrer durant toute une année cet anniversaire important.

Une année 2015 qui invitera certes à regarder en arrière et découvrir ou nous ré imprégner de l’histoire de Haguenau. Mais une année 2015 qui illustrera surtout Haguenau d’aujourd’hui et de demain.

Toute cette histoire, d’hier à demain sera racontée à travers le thème de la métamorphose, puisque la ville n’a cessé de se transformer à travers son histoire et à tous points de vue.

haguenau-chateau imperialQu’il s’agisse de la forêt, des entreprises, de l’offre culturelle, de l’urbanisme ou de l’histoire, 2015 racontera comment la ville a évolué, s’est développée, s’est transformée pour être aujourd’hui la seconde ville du département, avec des atouts de plus en plus reconnus.

Près de 40 manifestations et actions seront proposées tout au long de l’année dont une dizaine de temps forts incontournables.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

2731 vues
8 juillet 2025 0

Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

2768 vues
7 juillet 2025 0

Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

2732 vues
4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...