Guinée équatoriale, bientôt un visa touristique électronique


En quête de développement touristique, la Guinée équatoriale souhaite simplifier ses procédures d’entrée.

Le secteur touristique constituant un challenge majeur de développement économique et social, de nombreuses initiatives ont été lancées par les différents gouvernements africains ces dernières années afin d’inviter les voyageurs à venir visiter le continent. La simplification de l’obtention des visas est l’une des principales mesures ambitionnée par les pays africains…

Après le Rwanda qui propose, depuis le début de l’année, un visa à l’arrivée pour les citoyens du monde entier et le développement de systèmes de délivrance de visas en ligne (e-Visa) dans de nombreux pays africains, comme le Bénin, Djibouti, l’Ethiopie ou encore le Kenya, la Guinée Equatoriale optera elle pour cette dernière solution afin de booster les arrivées de touristes dans le pays.

En effet, le site officiel du Gouvernement de la République de Guinée Equatoriale indique que, le 24 Octobre dernier, une réunion à eu lieu en présence du Ministre de la Culture, du Tourisme et de la Promotion Artisanal, M. Rufino Ndong Esono, accompagné de plusieurs secrétaires d’Etat afin d’établir une feuille de route relative à la création d’un visa touristique en ligne pour 2019, conformément à un décret signé récemment par le président équato-guinéen M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo(photo ci-contre).

Pays souvent cité dans le top 5 des destinations les moins visitées par les touristes, notamment en raison d’une politique de visas assez contraignante, certains documents consulaires devant être visés par le Département de la Sécurité Nationale à Malabo, espérons que cet outil en ligne à venir l’année prochaine permettra aux touristes de découvrir, plus simplement, ce pays d’Afrique centrale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1308 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2407 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1345 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...