GuestReady, le « concierge airbnb » s’installe à Cannes


Le fort développement de la location de courte-durée type airbnb notamment à Cannes (plus de 80 000 locations de ce type) mais plus largement sur la Côte d’Azur, a conduit le suisse GuestReady a ouvrir à Cannes son second bureau français après celui de Paris ouvert en 2016. GuestReady propose un service de conciergerie pour répondre aux services liés à la location saisonnière depuis la recherche du locataire, la remise des clés, l’entretien, le linge, etc… Un service qui est proche de celui offert par certaines agences de location saisonnière ou des résidences de tourisme. Guestready est déjà présent dans 6 pays (Hong-Kong, Singapour, France, Angleterre, Malaisie, Émirats Arabes Unis). 

L’entreprise prend en mains toutes les étapes de la location

GuestReady est au service d’annonces des propriétaires sur de nombreuses plateformes de location (Airbnb, HomeAway, Booking, Holidaylettings et TripAdvisor).
Contre une commission de 20 %, elle propose de »se charger de tout » : mise en ligne de l’annonce, évaluation du prix, remise des clés, ménage, linge, maintenance, etc.

Elle met en avant une connaissance approfondie du marché de l’immobilier lui permettant d’optimiser l’annonce du logement, le prix et son taux d’occupation afin de maximiser les revenus du propriétaire.

GuestReady propose un simulateur qui détermine en quelques secondes le revenu potentiel généré par la location du bien immobilier (appartement ou maison).

A Cannes l’entreprise mise sur la forte activité de tourisme d’affaires avec les salons, festivals et congrès autour du palais des festivals et sur les 35  % de résidences secondaires dans la ville autant de clients potentiels pour ses services.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com


17 mars 2020 0

Le PDG de Booking, Glenn Fogel, a lancé il y a quelques jours, après...

Des bons plans voyages et une assistance juridique avec adopteunto.com

Des bons plans voyages et une assistance juridique avec adopteunto.com


9 mars 2020 0

Adopteunto.com est une start-up originale créée en avril 2017. Une entreprise totalement indépendante crée...

Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme

Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme


4 mars 2020 1

Depuis l’obtention de leur k-bis, il y a déjà quinze jours, les deux dirigeants...