Guam offre les vaccins à ses touristes


Connaissez-vous l’île de Guam ? Ce territoire insulaire américain de Micronésie situé dans la partie ouest de l’océan Pacifique se distingue par ses plages tropicales touristiques, ses villages chamorro et son passé prestigieux lié à la seconde guerre mondiale contre l’empire du japon.

Aujourd’hui, l’île de Guam vient d’annoncer qu’elle offrira aux touristes visiteurs un vaccin Covid-19 avec leurs vacances tropicales dans le but de relancer son industrie touristique en difficulté.

Baptisé « Air V&V » – vacances et vaccination – ce programme s’adresse principalement aux expatriés américains de la région Asie-Pacifique, bien que d’autres nationalités puissent y participer.

« Guam est peu touchée par la Covid-19 et désormais affiche un taux de vaccination élevé parmi la population locale, grâce à l’un des déploiements les plus efficaces de la région. Et cela fait de l’île une destination attrayante pour les touristes vaccinés, a déclaré le président du Bureau des visiteurs, Carl Gutierrez.

Le gouverneur de Guam, Lou Leon Guerrero, a approuvé l’initiative la semaine dernière et devrait assouplir les règles de quarantaine au début du mois prochain afin de pouvoir continuer à recevoir des touristes.

Sur la base des protocoles du service de santé, les voyageurs doivent subir une quarantaine de sept jours dans un établissement agréé (et payant) à leur arrivée à Guam.

S’ils présentent un test négatif de coronavirus le sixième jour, ils seront autorisés à sortir le lendemain pour profiter de vacances à la plage sans restriction.

Les participants au programme peuvent choisir entre les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson.

Carl Gutierrez a confirmé que le premier vol charter était attendu depuis Taïwan le 6 juillet prochain et que jusqu’à 30 000 personnes devraient profiter du programme d’ici la fin de l’année.

Une douzaine d’hôtels du quartier touristique de Tumon ont commencé à réserver des forfaits Air V&V, avec des cliniques médicales locales prêtes à administrer les vaccins.

Le tourisme est le deuxième moteur économique de Guam après les bases militaires américaines de l’île, mais une étude de l’Université de Guam a estimé que les arrivées ont chuté de 76 % l’année dernière par rapport à 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1308 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2407 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1345 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...