Comment la grosse pomme m’a donné la banane !


Hi chers lecteurs !  Je poursuis mes aventures new new-yorkaises commencées avec vous vendredi dernier.
C’est en arrivant pour prendre le métro que les choses se compliquent un peu… du coup nous nous sommes sentis inspirés par la « Long island railways » ça sonnait bien… comme un cocktail !

julieDirection Madisson Square Garden pour aller à l’hôtel… Et là, à la sortie du métro à l’angle de la 34ème et de la 8ème (oui j’avoue je maitrise parfaitement la géographie de Manhattan)… le choc ! Nous avions beau ouvrir nos yeux en grand…impossible de tout faire rentrer dedans !
Non mais je vais passer pour une novice mais je n’avais jamais mis les pieds aux États-Unis ! Ce n’était pas dans mes priorités ! Et bien je n’ai pas été déçue du voyage !

Donc nous voici vers 23 heures à New York, 25 degrés dehors, les sirènes des voitures de police qui hurlent et cette fameuse phrase du p’tit chef l’Orange que je n’oublierai jamais… « Regarde ! C’est Hooker qui passe » !!! Celle-ci était mémorable et ne nous a pas quittés du week-end ! Nous sommes fans des 80’s ! Un peu has been quoi !

julie-new-yorkUn long voyage dans les pattes, une chaleur qui assomme quand on sait qu’à Paris il faisait 15 degrés quelques heures plus tôt, nous prenons donc la décision de manger un hot dog dans la rue et d’aller nous coucher à minuit pour profiter de notre séjour à fond. Et demain c’est le D-day… les grosses retrouvailles avec Miss America ! Can’t wait !

Une bonne nuit de huit heures de sommeil plus tard (aucun souci pour moi pour dormir… même avec le décalage ! Je suis narcoleptique), un bon p’tit dej bien copieux, crème solaire, panama sur la tête, short, débardeur, guide de NYC… nous étions ready to go ! Sans oublier… les dollars américains ! Faut claquer à NYC ! D’ailleurs à l’étranger je dépense sans trop compter car j’ai toujours cette impression que ça ne sera pas débité ! Et pourtant si… ça l’est ! C’est la déception et la surprise à chaque fois !

julie new york 3Nous voici prêts pour partir à la découverte de la grosse pomme en mode touriste à fond et sous un soleil de plomb ! LE BONHEUR… enfin HAPPINESS !

new york julieNotre première balade nous mène vers Time Square… Nous remontons la 7ème avenue et sans être vraiment préparés à ce que nous allions découvrir un peu plus loin, nous voici face à Time Square ! Incroyable ! Ses immenses panneaux lumineux publicitaires, les grandes marques, cette horde de touristes et de new-yorkais traversant les rues !

C’était comme dans les films ! Et là que vois-je… Le Hard Rock café, MA boutique, et en rentrant – comme si la direction worldwild de l’enseigne savait que j’arrivais – qui passait sur les écrans ?! Mon idole, le plus sexy de la planète… J’ai nommé Jon Bon Jovi ! Improbable ! Bref j’étais prête à me rouler par terre et me jeter sur l’écran mais le p’tit chef l’Orange a eu la délicatesse de me faire remarquer que je n’étais pas seule !

Donc un mug et un pins plus tard (le pins sur le blouson en jean ça claque vraiment), nous pouvions continuer notre chemin, le nez en l’air, émerveillés l’un comme l’autre par le spectacle de la grosse pomme qui se jouait devant nous ! Nous y étions ! Le temple de la consommation, de la démesure…

 

J’arrête là. Mais je vous en garde pour la suite …
La grosse bise à tous.

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    1 commentaire pour “Comment la grosse pomme m’a donné la banane !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

12191 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

17148 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

23110 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...