Grosse déprime pour Air France


Air France n’a t-elle plus la cote ? Les milieux financiers internationaux s’agitent fortement depuis quelques semaines autour de notre compagnie nationale.

Les affaires se corsent donc en bourse pour Air France KLM, avec un titre qui perd plus de 6 % et revient à 6,16 euros hier à Paris.
Le bureau d’études Jefferies a signé une recommandation négative sur la compagnie hexagonale, dont la valorisation est désormais fixée à 5,80 euros par action.

« La transformation des activités moyen-courrier et cargo progresse trop lentement», selon l’analyste Mark Irvine-Fortescue, qui ajoute que le groupe est en train de connaître une phase de transition au niveau de son haut management. Il laisse aussi entendre que la dynamique d’une compagnie revêt une grande importance dans le secteur, et que le transporteur est peut-être en train  » de rater le coche « .

 » Air France KLM est la compagnie la plus endettée  » constatent tous les analystes qui saluent néanmoins les efforts menés pour sa restructuration mais regrettent la lenteur des résultats.

Morgan Stanley a ainsi abaissé hier son objectif de cours pour Air France-KLM de 7,60 à 7,55 euros, après avoir révisé en baisse ses perspectives pour 2013.

Commerzbank avait donné le ton déjà vendredi dernier en affichant son inquiétude à propos des chiffres du trafic pour le mois de juin, soulignant la faiblesse persistante des rendements passagers et une activité cargo toujours en difficulté, avec en toile de fond un redressement  » trop en douceur  » du réseau moyen-courrier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin

Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin

3876 vues
2 mars 2021 2

Alors que le printemps approche à grands pas, Bruxelles a décidé d’accélérer les choses...

Changement radical de politique de voyages au Royaume-Uni

Changement radical de politique de voyages au Royaume-Uni

9620 vues
1 mars 2021 0

Le Royaume-Uni ouvre ses portes à l’été et à partir du 17 mai prochain,...

IATA prévoit 75 milliards de dollars de pertes en 2021

IATA prévoit 75 milliards de dollars de pertes en 2021

2212 vues
26 février 2021 0

L’Association du transport aérien international (IATA) vient de publier une nouvelle analyse montrant que...