Greater Palm Springs, une Californie à découvrir toute l’année


Vous ne savez pas quelle période choisir pour votre prochain séjour à Greater Palm Springs ? Voici l’agenda 2020 des festivals et événements à ne pas manquer : Toute l’année Greater Palm Springs vit au rythme des festivals et des événements : qu’ils soient familiaux, culturels, sportifs, gastronomiques, bien-être ou LGBTQ il y a de quoi satisfaire tous les voyageurs.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, cette région du sud de la Californie offre les conditions parfaites quasiment toute l’année.

En janvier, place au 7ème art avec le festival international du film de Palm Springs.

Du 2 au 13 janvier 2020 et pour sa 31ème édition, l’actrice Renée Zellweger recevra le Desert Palm Achievement Award pour sa performance dans le film Judy – une chronique de la légende du showbiz Judy Garland. Parmi les anciens lauréats de ce prix prestigieux, citons Olivia Colman, Halle Berry, Sandra Bullock, Julianne Moore, Natalie Portman, Saoirse Ronan et Charlize Theron.

Joaquin Phoenix sera récompensé par le Chairman’s Award pour sa performance dans Joker au Gala annuel des Film Awards. Le prix sera également décerné par le co-scénariste / réalisateur / producteur Joker Todd Phillips.

En février, c’est la célèbre semaine architecturale Modernism Week du 13 au 23 février 2020.

Pour cette édition, il y aura 4 maisons privées et une maison témoin qui seront toutes disponibles pour des visites intérieures. Ces maisons sont le fruit de conception d’architectes comme Charles DuBois et Walter S.White et nouveautés des designers Christopher Kennedy, Grace Home Furnishings et Michelle Boudreau. Ainsi que la Showcase Home : une conception de 1948 par Herbert Burns qui est en cours de restauration par Thomboy Properties.

En mars, c’est le tennis qui est à l’honneur avec l’Open BNP Paribas du 9 au 22 mars 2020.

Situé au Indian Wells Tennis Garden, le BNP Paribas Open est un célèbre tournoi de tennis qui a lieu tous les ans. Cet événement combine pendant deux semaines l’ATP World Tour Masters 1000 et le WTA Tour Premier qui met en vedette les meilleurs joueurs professionnels du tennis masculin et féminin.

Ne manquez pas votre chance de vivre un des plus grands tournois du monde après les quatre tournois du Grand Chelem.

Profitez des divertissements sur et hors du court avec le Tennis Talk, les expositions, les démos, une journée pour les enfants et bien plus encore.

Avril 2020, que l’on attend depuis avril 2019 : le Coachella Valley Music and Arts Festival.

Au cours des 20 dernières années, des milliers de mélomanes et de pionniers se sont rendus à Greater Palm Springs pour le Coachella Valley Music & Arts Festival, l’un des festivals de musique les plus renommés au monde.

Tenu à l’Empire Polo Club à Indio, l’événement se déroule sur deux week-ends consécutifs et a accueilli un large éventail d’artistes, des vedettes du rock et des groupes indépendants aux artistes pop traditionnels comme Ariana Grande, Lady Gaga et Beyoncé.

Cette année du 10 au 12 avril et du 17 au 19 avril 2020.

Autre événement phare en avril, la White Party du 24 au 27 avril 2020 : un des plus grandes fêtes gay au monde avec DJs, performances live, pool parties et plus encore.

Mai annonce également un festival de musique : le Joshua Tree Music Festival du 14 au 17 mai 2020.

Cette expérience de 4 jours a lieu deux fois par an et offre des moments magiques dans le cadre atypique du Joshua Tree National Park où la distinction entre artistes et public est floue. Proximité de la scène, gratuité de l’eau, billets à tarif raisonnable, tout est réuni pour ne pas manquer ce rendez-vous familial.

En juin avec l’arrivée des premières chaleurs, place au Splash House :

Fondé en 2013 par le duo frère-sœur Tyler et Kelly McLean, Splash House est devenue LA pool party à ne pas manquer à Greater Palm Springs avec concerts et DJ (comme Jaiwolf, Justice et Troyboi), la fête continue après les heures normales d’ouverture du Palm Springs Air Museum.

Le mini-festival de musique de type Coachella se déroule dans trois hôtels de la ville de Palm Springs et offre aux fêtards la chance d’entendre les futurs artistes house, disco et électro dans un cadre plus intime, tout en profitant du soleil.

Les hôtels Splash House : le Saguaro Palm Springs, le Renaissance Palm Springs et le Riviera Palm Springs. Chacun offre un espace unique au bord de la piscine, des murs aux couleurs arc-en-ciel pour le Saguaro et la splendeur du milieu du siècle du Riviera ainsi que la piscine de style oasis du Renaissance.

4 Juillet 2020, Greater Palm Springs fête Independence Day. De Coachella à Palm Springs en passant par Palm Desert et Rancho Mirage, il y aura des festivités partout.

Il n’y a rien de tel qu’un bon vieux feu d’artifice traditionnel dans le parc. Au Palm Desert Civic Center Park, vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter de la soirée d’été. L’hymne national donnera le coup d’envoi de l’événement, suivi de la musique live pour toute la famille. À 21 h, un feu d’artifice illuminera le ciel nocturne et sera associé à une musique contemporaine et patriotique. Un classique 100% made in USA.

En août, 2ème Splash House de l’année pour les plus festifs ou Idyllwild Jazz in the Pines pour les mélomanes.

La Fondation Idyllwild Arts présente fièrement le festival annuel de Jazz in the Pines mettant en vedette une vingtaine de groupes. Un billet pour le forfait VIP Patrons comprend le dîner, la soirée du vendredi soir, le parking, un emplacement privilégié dans l’amphithéâtre principal, l’entrée aux 2 jours du festival et un concert VIP le samedi soir dans leur nouvelle salle de concert.

Septembre annonce l’arrivée du Cinema Diverse, un festival du film LGBTQ. Ce festival se déroule sur deux week-ends de septembre au Palm Springs Cultural Center et au Mary Pickford Theatre à Cathedral City. Il présente une multitude de contenus originaux et suffisamment de séances de questions-réponses avec les cinéastes pour échanger avec le public.

Comme le note le site Web de Cinema Diverse, « Nous pensons que les films LGBTQ et les festivals de films LGBTQ sont essentiels à notre communauté locale et à la communauté mondiale, car ils racontent des histoires qui nous rappellent d’où nous venons, qui nous sommes et qui nous pouvons être. Ils racontent des histoires qui non seulement informent et transforment les membres de notre communauté, mais ont également le pouvoir de changer la vie et les attitudes des personnes extérieures à notre communauté. »

En octobre, entre les festivités d’Halloween du Living Desert Zoo & Garden et le festival féminin de Jazz, il y a un évènement qui ne manquera pas de vous étonner… Il s’agit du défilé de voiturettes de golf à Palm Desert et de sa descente sur El Paseo le dernier dimanche d’octobre. Des chars tous construits pour interpréter un thème défini chaque année réunissent petits et grands toute une journée.

En novembre, chaussez vos baskets en famille pour une course de 5 km.

Run with Los Murtos : célébrez Dia de Los Muertos en courant et en partageant un grand moment en famille autour de la musique, de l’art, de la culture et du bien-être dans la vieille ville de Coachella.

Portez votre plus beau maquillage de crâne typique de la culture mexicaine et courez les 5 km pour soutenir le financement de Raices Cultura, une organisation locale qui s’efforce de fournir des programmes communautaires d’arts, d’éducation et de santé dans tout Greater Palm Springs.

Enfin en décembre, célébrez les fêtes de fin d’année lors des nombreuses illuminations et parades à travers les villes de Greater Palm Springs. Et célébrez la nouvelle année lors du feu d’artifice du réveillon du 31.

Greater Palm Springs est représentée en France par MNO Organisation.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme

L’ Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme

1108 vues
17 février 2020 0

Les incendies en Australie auraient tué 30 personnes et environ un milliard d’animaux. La...

Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert

Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert

1129 vues
14 février 2020 1

Magic Travels est une DMC (Destination Management Company) BtoB créée en 1985 par Samer...

MSC Croisières s’accroche pour de bon avec Abu Dhabi

MSC Croisières s’accroche pour de bon avec Abu Dhabi

1075 vues
13 février 2020 0

MSC Croisières vient de signer un accord sur le long terme avec les Ports...