Grande mobilisation pour les Philippines


Le 8 novembre dernier, le typhon Haiyan frappait durement l’archipel des Philippines, faisant plus de 5.200 morts et 1.611 personnes disparues selon un récent bilan officiel.

Face à l’ampleur de la catastrophe, de belles manifestations de solidarité se sont manifestées.

Le groupe hôtelier Carlson Rezidor Hotel Group, entre autres, a fait don de 10 000 euros à la Croix-Rouge pour aider les victimes du typhon Haiyan.
Ce don marque le début d’une importante collecte de fonds qui se poursuivra jusqu’en Janvier 2014.

Cette collecte inclut les 350 Radisson Blu et Park Inn by Radisson à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).

Emirates, quand à elle, a pris l’initiative d’augmenter la franchise bagages pour les passagers à destination des principales villes de l’île.

Le transporteur étend sa franchise bagages de 20 kg supplémentaires pour tous les passagers voyageant à destination de Manille et Clark.

A travers cette action, Emirates espère contribuer à l’effort mondial pour aider les victimes du typhon. Elle permet aux passagers de transporter gratuitement plus de marchandises de secours vers ce pays.

La franchise bagages temporaire de 50 kg est déjà en vigueur et valable pour tous les billets à destination des Philippines en classe économique jusqu’au 15 décembre 2013. La franchise bagages habituelle de 30 kg s’applique au départ des Philippines.

FRHI Hotels & Resorts, marque ombrelle de Fairmont Hotels & Resorts, Raffles Hotels & Resorts et Swissôtel Hotels & Resorts invite, elle aussi, les membres du programme de fidélité « Famous Agents » à apporter leur aide aux Philippines.
Dès maintenant et jusqu’au 15 décembre 2013, FRHI donnera 10$ à chaque fois que 10 points du programme Famous Agents seront donnés à la Croix Rouge – Fond Typhon Haiyan.

Outre le vote unanime hier, par le conseil municipal d’Angers, d’une aide de 30 000€ aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines, on notera également le geste du constructeur Volkswagen qui a décidé de faire un don de 500.000€ à la Croix Rouge allemande pour l’aide aux sinistrés.

Le gouvernement mobilisé

 » Nous sommes très reconnaissants à l’égard de ses sociétés pour leur engagement. Ce don nous permettra d’aider les victimes du typhon, qui ont un besoin urgent d’aide quelle qu’elle soit. Au total, quatre millions de personnes ont perdu leur foyer » a indiqué le ministre philippin chargé du Tourisme.

 » Le Ministère du Tourisme adresse à la nation toute entière ses plus sincères condoléances aux familles et aux victimes du Typhon Yolanda (nom international « Haiyan », ndlr), l’un des plus puissants typhons jamais enregistré jusqu’à aujourd’hui« .

Les villes qui ont été sévèrement touchées sont localisées dans les provinces de Leyte et Samar, ainsi que quelques lieux dans le sud de la région de Tagalog (particulièrement Coron sur l’île de Palawan). Le gouvernement poursuit les opérations d’urgence auprès des victimes du typhon Yolanda.

Le Ministère du Tourisme se concentre sur la sécurité et la surveillance des touristes dans toutes les zones touchées. Son objectif est un retour à la normale rapide pour générer à nouveau des revenus par le tourisme. Des bulletins d’annonce sont mis en ligne régulièrement sur le site internet du ministère : www.tourism.gov.ph. Les tour-opérateurs locaux sont en communication constante avec leurs homologues étrangers pour fournir les informations les plus récentes sur la situation.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

2317 vues
13 juillet 2022 0

Qui n’a jamais rêvé de visiter les Seychelles, ce petit paradis de centaines d’îles...

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

2318 vues
12 juillet 2022 0

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que le secteur...

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

1498 vues
8 juillet 2022 0

Le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les voyageurs entrants. Le gouvernement fédéral a...