Gran Canaria n’a plus la côte ? déjà 350 000 touristes de perdus


Gran Canaria est l’île qui enregistre les pires données de toute la communauté canarienne en termes de visiteurs, perdant 10 % par rapport à avant la pandémie, tandis que les autres îles sont déjà sur le point d’améliorer leurs chiffres.

Selon les données du ministère du tourisme espagnol, Gran Canaria représente plus de la moitié de tous les touristes perdus dans l’ensemble de l’archipel (-622 815). Cela est principalement dû à l’absence des voyageurs allemands et nordiques, deux marchés clés qui ne se sont pas encore pleinement réactivés.

Les hôteliers alertent depuis des mois sur la nécessité de prendre des mesures pour mettre fin au ralentissement constaté à Gran Canaria. Récemment, le président de la Fédération des entrepreneurs de l’hôtellerie et du tourisme (Feht) de Las Palmas, José María Mañaricua, a déploré que Gran Canaria soit « encore à près de 10 % en dessous de 2019« .

Concernant Fuerteventura et Tenerife, la première perd à peine 0,3 % (-5 000) par rapport à l’année d’avant-crise, avec 1,9 million de touristes en 2022. La seconde est dans le top 2 avec 4,9 millions de visiteurs, soit 1,7 millions de plus que Gran Canaria.

De la même façon, Lanzarote a clôturé l’année à seulement 3,5 % de 2019, avec 2,4 millions de touristes. Quand en revanche, La Palma a perdu plus de 100 000 touristes, soit une baisse de 57 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Salt Lake city s’appuie sur Delta Airlines pour booster son tourisme

Salt Lake city s’appuie sur Delta Airlines pour booster son tourisme


31 janvier 2023 0

Delta Air Lines et Salt Lake City ont finalisé un nouveau contrat de location,...

Les Antilles avec Air France

Les Antilles avec Air France


25 janvier 2023 0

Air France poursuit le développement de son Réseau Régional Caraïbes (RRC), trait d’union entre...

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans


23 janvier 2023 0

Arpentant les plages de sable blanc et dégustant du riz gluant à la mangue...