Gran Canaria n’a plus la côte ? déjà 350 000 touristes de perdus
17 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays canaries, Gran Canaria, José María Mañaricua 5013 vues
Gran Canaria est l’île qui enregistre les pires données de toute la communauté canarienne en termes de visiteurs, perdant 10 % par rapport à avant la pandémie, tandis que les autres îles sont déjà sur le point d’améliorer leurs chiffres.
Selon les données du ministère du tourisme espagnol, Gran Canaria représente plus de la moitié de tous les touristes perdus dans l’ensemble de l’archipel (-622 815). Cela est principalement dû à l’absence des voyageurs allemands et nordiques, deux marchés clés qui ne se sont pas encore pleinement réactivés.
Les hôteliers alertent depuis des mois sur la nécessité de prendre des mesures pour mettre fin au ralentissement constaté à Gran Canaria. Récemment, le président de la Fédération des entrepreneurs de l’hôtellerie et du tourisme (Feht) de Las Palmas, José María Mañaricua, a déploré que Gran Canaria soit « encore à près de 10 % en dessous de 2019« .
Concernant Fuerteventura et Tenerife, la première perd à peine 0,3 % (-5 000) par rapport à l’année d’avant-crise, avec 1,9 million de touristes en 2022. La seconde est dans le top 2 avec 4,9 millions de visiteurs, soit 1,7 millions de plus que Gran Canaria.
De la même façon, Lanzarote a clôturé l’année à seulement 3,5 % de 2019, avec 2,4 millions de touristes. Quand en revanche, La Palma a perdu plus de 100 000 touristes, soit une baisse de 57 %.
Sur le même sujet
Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique
Élue en mai 2025 puis confirmée en ce mois de novembre à la tête...
Tourisme aux USA : enfin vers la fin du Shutdown ?
Un accord provisoire a été trouvé dimanche entre les sénateurs américains, signalant un possible...
Comment le Tourisme aux Maldives veut se réinventer
Les Maldives amorcent une diversification stratégique de leur modèle touristique traditionnel en introduisant une...








