Google met la pression sur les sites de Tourisme
21 avril 2015 Rédaction 1 commentaire Techno Financial Times, Google, Mobile, mobile-friendly, Mobilegeddon, sites de Tourisme, tablettes 4964 vues
Les professionnels du Tourisme, agents de voyages, tour-opérateurs et autres, pourraient se voir pénalisés lourdement par Google si leur site internet n’est pas rapidement mobile-friendly.
Le géant américain vient en effet de modifier récemment ses algorithmes de référencement et accorde désormais une place prépondérante à la navigation sur mobile ainsi que sur tablettes.
Google va donc maintenant favoriser les sites web de Tourisme qui sont « mobile friendly» au sein de son moteur de recherche, tout en pénalisant ceux qui ne sont pas.
La navigation sur le net via les téléphones portables et autres tablettes représente désormais la moitié de toutes les recherches Google, et cela pourrait avoir un grand impact sur certaines entreprises de voyage.
Le Financial Times rapporte que certains grands experts de l’optimisation du référencement naturel ont surnommé ce brutal changement « Mobilegeddon », allusion à Armageddon, l’apocalypse de la Bible.
Sur le même sujet
Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com
Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...
Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme
Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...
L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle
L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...
1 commentaire pour “Google met la pression sur les sites de Tourisme”
Google a mis a disposition un outil pour tester la compatibilité de votre site. C’est facile, vous avez juste a rentrer votre adresse de site et lancer le test
Do the test : http://goo.gl/LZKXxq