Google met la pression sur les sites de Tourisme


Les professionnels du Tourisme, agents de voyages, tour-opérateurs et autres, pourraient se voir pénalisés lourdement par Google si leur site internet n’est pas rapidement mobile-friendly.

Le géant américain vient en effet de modifier récemment ses algorithmes de référencement et accorde désormais une place prépondérante à la navigation sur mobile ainsi que sur tablettes.

Google va donc maintenant favoriser les sites web de Tourisme qui sont « mobile friendly» au sein de son moteur de recherche, tout en pénalisant ceux qui ne sont pas.

La navigation sur le net via les téléphones portables et autres tablettes représente désormais la moitié de toutes les recherches Google, et cela pourrait avoir un grand impact sur ​​certaines entreprises de voyage.

Le Financial Times rapporte que certains grands experts de l’optimisation du référencement naturel ont surnommé ce brutal changement « Mobilegeddon », allusion à Armageddon, l’apocalypse de la Bible.





    1 commentaire pour “Google met la pression sur les sites de Tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Eglise de Rome, vertueux partenaire d’Airbnb ?

L’Eglise de Rome, vertueux partenaire d’Airbnb ?

2364 vues
25 mars 2025 0

Airbnb et le Dicastère pour l’Évangélisation, un groupe de personnes issu du Vatican chargées...

Voyages Feeling adopte la nouvelle solution Metis

Voyages Feeling adopte la nouvelle solution Metis

3237 vues
18 mars 2025 1

Hier soir avait lieu au 33 Boulevard de Courcelles à Paris, dans les locaux...

Hello Guadeloupe, la nouvelle application indispensable pour le tourisme de l’archipel

Hello Guadeloupe, la nouvelle application indispensable pour le tourisme de l’archipel

3085 vues
14 mars 2025 0

Bons plans, activités, restaurants, hébergements, toute l’offre touristique des Îles de Guadeloupe est désormais...