Google met la pression sur les sites de Tourisme


Les professionnels du Tourisme, agents de voyages, tour-opérateurs et autres, pourraient se voir pénalisés lourdement par Google si leur site internet n’est pas rapidement mobile-friendly.

Le géant américain vient en effet de modifier récemment ses algorithmes de référencement et accorde désormais une place prépondérante à la navigation sur mobile ainsi que sur tablettes.

Google va donc maintenant favoriser les sites web de Tourisme qui sont « mobile friendly» au sein de son moteur de recherche, tout en pénalisant ceux qui ne sont pas.

La navigation sur le net via les téléphones portables et autres tablettes représente désormais la moitié de toutes les recherches Google, et cela pourrait avoir un grand impact sur ​​certaines entreprises de voyage.

Le Financial Times rapporte que certains grands experts de l’optimisation du référencement naturel ont surnommé ce brutal changement « Mobilegeddon », allusion à Armageddon, l’apocalypse de la Bible.





    1 commentaire pour “Google met la pression sur les sites de Tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orchestra, le bon tempo avec Christian Sabbagh à la baguette

Orchestra, le bon tempo avec Christian Sabbagh à la baguette

1437 vues
9 janvier 2020 0

Orchestra est une plateforme dédiée au secteur du tourisme qui permet aux professionnels de...

En vacances à l’étranger, ayez le réflexe téléconsultation

En vacances à l’étranger, ayez le réflexe téléconsultation

1590 vues
20 décembre 2019 0

Depuis un an la sécurité sociale rembourse les consultations à distance. Medadom, pionnier français...

Quand Airbnb se paie un vrai maharadja

Quand Airbnb se paie un vrai maharadja

1858 vues
13 décembre 2019 0

La société américaine Airbnb est prête à tout pour faire parler d’elle. Qu’on aime...