Google met la pression sur les sites de Tourisme


Les professionnels du Tourisme, agents de voyages, tour-opérateurs et autres, pourraient se voir pénalisés lourdement par Google si leur site internet n’est pas rapidement mobile-friendly.

Le géant américain vient en effet de modifier récemment ses algorithmes de référencement et accorde désormais une place prépondérante à la navigation sur mobile ainsi que sur tablettes.

Google va donc maintenant favoriser les sites web de Tourisme qui sont « mobile friendly» au sein de son moteur de recherche, tout en pénalisant ceux qui ne sont pas.

La navigation sur le net via les téléphones portables et autres tablettes représente désormais la moitié de toutes les recherches Google, et cela pourrait avoir un grand impact sur ​​certaines entreprises de voyage.

Le Financial Times rapporte que certains grands experts de l’optimisation du référencement naturel ont surnommé ce brutal changement « Mobilegeddon », allusion à Armageddon, l’apocalypse de la Bible.





    1 commentaire pour “Google met la pression sur les sites de Tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

2814 vues
7 juillet 2020 2

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1461 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5748 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...