Google avance son pion
20 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Easyjet, EasyVols, Google, Google Flight search, Kayak, liligo, Lufthansa, Ryanair, Skyscanner, Swiss 4502 vues
Le Google Flight Search, comparateur de tarifs des billets d’avion, après avoir été testé aux USA, vient d’être étendu à plusieurs pays dont la France.
On notera certaines fonctionnalités intéressantes, comme celle qui permet de mettre le nom d’un pays en destination, de manière à visualiser, sur une carte, les villes les moins chères d’accès lors d’une période donnée.
Avec ce nouveau moteur, la firme de Mountain View fait donc une entrée fracassante dans le cercle fermé des comparateurs européens.
Le moteur est décliné en effet, outre la France, pour les marchés Italiens, néerlandais, Espagnols ou anglais.
Lancé aux Etats Unis en 2011, ce comparateur est capable de plus d’afficher la variation des prix sur les derniers jours ou les derniers mois, pour se faire une idée des périodes les plus intéressantes pour partir.
L’internaute peut aussi filtrer par compagnie, par durée de vol ou par prix.
Un calendrier permettant de trouver d’un coup d’œil la date la moins chère pour effectuer un voyage ainsi qu’une carte complète des destinations accessibles depuis un aéroport précis sont également proposés.
On observera néanmoins que les compagnies low cost comme Ryanair ou EasyJet manquent à l’appel, de même que Lufthansa ou Swiss pour les compagnies majeures, une situation qui pourrait motiver les habitués des comparateurs de prix à rester sur des plateformes déjà installées depuis longtemps telles Kayak, EasyVols, Liligo, SkyScanner ou encore Vols24.
Mais la révolution est en marche…
Sur le même sujet
Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe
L’intérêt marqué des compagnies aériennes du Golfe, notamment Emirates et Qatar Airways, pour la...
Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?
Le retour des touristes chinois en France et en Europe en cette fin d’année...
Le Venezuela, Tourisme non grata jusqu’en 2026 ?
La compagnie Iberia vient d’annoncer avoir annulée tous ses vols réguliers vers le Venezuela...







