Golf : Plus d’un million de dollars à gagner au Siam Country Club Pattaya


Le Siam Country Club Old Course, est l’un des meilleurs d’Asie et devrait figurer sur la liste des parcours de tous les golfeurs. Dans les prochains jours, 1,6 million de dollars de prix pour la gagnante au « Honda LPGA Thailand 2019 » le tournoi majeur thaïlandais qui commence demain jusqu’au 24 février prochain.

Un des premiers clubs de golf privé en Thaïlande

Le Siam Country Club Pattaya Old Course est le premier club de golf privé en Thaïlande, fondé par le regretté Dr. Thaworn Phornprapha, conçu à l’origine par l’architecte japonais Ichisuke Izumi, le Siam Country Club n’était que le deuxième parcours du pays lors de son ouverture en 1970. À cette époque, le parcours était caractérisé par des greens aux formes prononcées, de grands arbres en surplomb.

Une totale rénovation en 2007

Le Old Course a été fermé en 2006-2007 pour une rénovation complète effectuée par les Américains Lee Schmidt et Brian Curley.
La route d’origine a été en grande partie conservée, tandis que tous les aspects du parcours ont été modernisés et ramenés au niveau des championnats internationaux. Les améliorations ont été apportées aux trous d’origine avec des allées courbes, de nouveaux obstacles d’eau, des bunkers et de nouveaux greens.

Un beau parcours de plus de 6 000 m

Situé dans les collines basses à quelques kilomètres de Pattaya, il contient plus que sa part équitable d’arbres matures, d’arbustes et de plantes. Divers arbres à fleurs et à fruits sur le parcours donnent l’impression d’être dans un arboretum ou un verger, surtout en saison.
Certains arbres ont été enlevés, ce qui permet une excellente brise.

Une herbe populaire, la « Seashore Paspalum », a été choisie pour les fairways et le « Novotek » pour les greens. En outre, les 101 bunkers sont là pour la beauté et les challengers pour tous les golfeurs. Ce très beau golf a une longueur de 6 548m et un par 72.

Un tournoi majeur : le Honda LPGA Thailand 2019

Le Honda LPGA Thailand 2019 met en vedette 70 golfeuses telles que l’australienne, Minjee Lee, la sud-coréenne, Sung Hyun Park, la canadienne, Brooke M. Henderso, la japonaise, Nasa Hataoka et la championne en titre Jessica Korda venant des États-Unis. Il y aura bien sûr, des championnes thaïlandaises lors de la compétition.

La Thaïlande veut promouvoir son golf

Le Honda LPGA Thailand 2019 aura pour thème « Big Dream» pour inciter les golfeurs de tous les horizons et de tous les niveaux à poursuivre leurs rêves sur la scène mondiale.

Parallèlement au tournoi, une école de golf junior facilite le développement des compétences des jeunes golfeurs thaïlandais et l’ensemble de la filière golf en Thaïlande.

Les golfeurs juniors auront l’occasion d’apprendre auprès du thaïlandais Pajaree « Meow » Anannarukarn et de Hina Arakakidu qui partageront leur expérience professionnelle avec les participants.

En outre, une conférence des dirigeants de golf se tiendra demain 21 février pour encourager les professionnels du golf à échanger leurs connaissances sur le développement d’un golf durable en Thaïlande.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Québec en hiver, un tourisme  qui n’a pas froid aux yeux

Le Québec en hiver, un tourisme qui n’a pas froid aux yeux

1142 vues
20 mars 2019 0

Québec Original nous l’avait promis, nous allions vivre au Québec pour lâcher prise. Eh...

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch

1173 vues
18 mars 2019 0

Nous sommes tous bouleversés par la mort de 49 personnes à Christchurch. Les extrémistes...

Thaïlande : la sécurité des touristes renforcée sur Phuket

Thaïlande : la sécurité des touristes renforcée sur Phuket

2361 vues
15 mars 2019 0

Plusieurs bombes ont explosé dans les provinces de Satun et de Phattalung entre samedi...