La Gare du Nord fait tapisserie


Ouvert depuis le 4 février dernier, le tout nouveau salon business d’Eurostar est un must réservé à ses passagers Business Premier. Profitant de l’architecture remarquable de ce bâtiment du 19ème siècle, le salon a été installé à l’étage supérieur de la gare du Nord, et offre technologie et confort dans le cadre d’un superbe appartement au style très chic parisien.

C’est un lieu de travail et de détente, plutôt que d’attente, qui ne peut qu’attirer encore un peu plus ces business voyageurs qui dans l’éternelle lutte entre avions et trains rapides, ont opté pour ces derniers à la fois pour le gain de temps et pour un voyage confortable et sans stress. Sur le trajet Paris-Londres, l’Eurostar est idéal avec une liaison directe au cœur même de ces deux capitales.

Grande nouveauté : Des sas de contrôle automatisés des passeports intégrant une technologie de reconnaissance faciale sont opérationnels depuis mardi pour les Eurostar au départ de la Gare du Nord, à Paris.

Finies les liaisons interminables entre l’aéroport et le centre ville, plus d’attente de bagages devant le tapis roulant, et plus de « attachez vos ceintures ! », « repliez vos tablettes ! »,  » redressez votre siège ! »…

Avec ses très hauts plafonds, ses cheminées en marbre, ses fauteuils et ses canapés confortables, le salon Business qui a été conçu avec un aspect intimiste digne d’un grand appartement parisien, s’avère aussi pratique pour retrouver clients ou collègues, que pour se détendre à la gare du Nord avant l’embarquement à bord de l’Eurostar.

Mais pour tous un passage au vaste bar circulaire sera l’occasion de prendre une coupe de champagne ou un cocktail à choisir parmi la carte des cocktails exclusifs créés spécialement pour Eurostar par le très british London Cocktail Club.

Le comptoir du bar est suffisamment large pour qu’un passager solitaire assoiffé mais travailleur puisse s’y installer et ouvrir son ordinateur portable.

Le wifi est gratuit et est accessible dans tout le salon.

Quant à ceux qui pourraient avoir un petit creux, un buffet en libre service les attend et leur propose tout au long de la journée, du petit déjeuner au dîner, une alimentation légère et goûteuse, des snacks, des petits canapés, des salades ainsi que des plats chauds ou froids à base de produits de saison dont les recettes trouveront leur inspiration aussi bien dans la cuisine française que dans la cuisine britannique.

Peut-être un jour, un véritable haggis écossais sera-il proposé…

Et pour tous les tea addicts, la société Tregothnan, l’unique producteur de thé britannique, a sélectionné sur mesure un thé exclusif pour le salon de l’Eurostar.

Quoi de plus chic, n’est-il pas ?!

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1246 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1799 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

923 vues
22 octobre 2020 0

Lancée en Juillet dans le cadre du Plan de Relance, la Campagne de promotion...