FTI dévoile ses Clubs FTI Privilège


FTI voyages en parlait sérieusement depuis quelque temps déjà et Axel Mazerolles, son Directeur Général a pu enfin annoncer l’ouverture au 1er décembre prochain des 3 premiers clubs (Maroc, Egypte et Dubaï) suivis par le quatrième (Turquie) au 1er avril 2019, sous la marque « Club FTI Privilège ». Ces clubs ont été déployés dans des destinations où FTI Voyages est en position de numéro 1 du marché français.

Pour Axel Mazerolles (photo ci-dessous) créer des clubs francophones est à la fois un défi et une grande opportunité, car les séjours « club » correspondent à une très forte demande du marché.

Débutant l’année 2019 avec ses 4 premiers clubs, FTI ne cache pas son ambition d’agrandir rapidement son réseau de clubs, vraisemblablement dans la zone méditerranéenne.

Pour superviser cette nouvelle branche d’activité, Nasser Bouguera a été recruté comme Directeur Le Club FTI Privilège. C’est un vrai spécialiste des clubs, ayant travaillé au cours de sa longue carrière pour presque tous les clubs français, du groupe Chorus, aux Lookéa, aux Kappa Clubs et bien évidemment au Club Med.

Le segment visé par FTI Voyages est celui de clubs de grande qualité au sein d’établissements hôteliers 4 et 5*, toujours avec un emplacement en première ligne face à la mer et disposant d’une excellente gastronomie. Un personnel local mais francophone, des services dédiés et de nombreux avantages inclus devraient hisser les Clubs FTI Privilège parmi les meilleurs du marché.

Comme le dit Axel Mazerolles il ne s’agit pas de chercher à concurrencer le Club Med, pour ne pas le citer, car l’échelle des tarifs n’est pas comparable, mais d’offrir aux clients un service de très grande qualité au sein de structures de taille moyenne (environ 100 chambres par club) qui permettent d’être plus proche du client et offrent une plus grande souplesse de gestion aux équipes sur place.

Les avantages des Clubs FTI Privilège:

Pour FTI, les clients de ses clubs doivent être considérés comme des hôtes VIP. L’idée première qui sous-tend le projet club c’est d’offrir des vacances « Zéro stress-No stress » à ses clients.

Les vacances Club FTI Privilège commence avant même de partir de chez soi. Les vacanciers « Club » partant sur un vol charter affrété par FTI seront pris en charge gratuitement à leur domicile par un chauffeur privé dans un rayon de 50 km autour de l’aéroport de départ. Il en sera de même lors du retour.

À l’arrivée à l’aéroport de départ les vacanciers des Clubs FTI Privilège auront un accès prioritaire aux charters avec un comptoir qui leur sera spécialement réservé.
Arrivés à destination, le transfert sera direct de l’aéroport jusqu’au Club (pas de tournée interminable des hôtels).

Là aussi un comptoir dédié leur sera réservé et l’accès aux chambres est garanti en moins de 20 minutes, les bagages étant livrés directement dans la chambre. Pendant les périodes de vacances scolaires un kit surprise sera offert dès l’arrivée aux enfants. Cocktail de bienvenu, mais aussi bouteille d’eau et serviette rafraîchissante, à l’arrivée, corbeille de fruits ou bouteille de vin en arrivant à la chambre, font partie des nombreuses attentions offertes.

Dans les chambres les clients disposeront de peignoirs et chaussons pour la durée de leur séjour. Un coffre-fort et une machine à café/thé dans chaque chambre, le wifi gratuit dans la chambre (chaque fois que ce sera techniquement possible, mais chez FTI rien n’est impossible), un massage de 20mn par personne, la possibilité d’utiliser une fois le service de blanchisserie/laverie, autant d’avantages offerts sans aucun supplément.

De même toutes les boissons du mini bar sont incluses. Autre signe d’un séjour Premium, le service de ménage en chambre passera une deuxième fois, dans la soirée.

Côté gastronomie, les clients Club FTI Privilège auront accès à tous les restaurants et bars de l’hôtel. Ils pourront découvrir au moins une fois et sur réservation, chacun des restaurants « à la carte » de l’établissement. Ils auront aussi accès sans supplément à des restaurants partenaires extérieurs à l’hôtel. Les buffets proposeront aussi des plats adaptés à tous les régimes alimentaires.

Dans chaque hôtel, en plus des activités proposées par l’équipe d’animation de l’établissement, le Manager Le Club FTI Privilège et son équipe proposeront des événements et activités supplémentaires, de jour comme en soirée, qui seront exclusivement réservés aux hôtes du club.

Les Premiers Clubs FTI Privilège: (ouverture 1er décembre)

Au Maroc le Club FTI Privilège a été installé à Agadir, au sein du Labranda Les Dunes d’Or 4*NL, établissement bien connu de la clientèle française.
À 1h30 environ de l’aéroport de Dubaï, le Hilton Double Tree Marjan Island 5* à Ras el Khaimah abrite le premier Club FTI Privilège installé aux Émirats Arabes Unis. Les chambres y sont très vastes et la literie Hilton est exceptionnelle.

En Égypte c’est le Labranda Makadi Beach à Hurghada qui a été retenu pour le Club. A l’intérieur même du Resort, une street-food abrite de nombreux restaurants aux cuisines variées que les hôtes pourront découvrir à volonté.

Et dès le 1er avril, à Bodrum en Turquie le Bodrum Park 4*NL sera le 4ème Club FTI Privilège. Mais ce ne sera pas le dernier car il devrait être très bientôt suivi par d’autres nouvelles ouvertures de clubs. Axel Mazerolles aimerait bien doubler le nombre de ses clubs dès la saison prochaine. Affaire à suivre.

Frédéric de Poligny





    2 commentaires pour “FTI dévoile ses Clubs FTI Privilège

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Stratégie touristique : Hyatt implante deux nouveaux hôtels à Manchester

Stratégie touristique : Hyatt implante deux nouveaux hôtels à Manchester

823 vues
13 septembre 2019 0

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer qu’une filiale d’ Hyatt a conclu un accord de...

Centara Hotels & Resorts et Al Bandary ouvrent deux nouveaux hôtels à Doha

Centara Hotels & Resorts et Al Bandary ouvrent deux nouveaux hôtels à Doha

1022 vues
11 septembre 2019 0

Centara Hotels & Resorts, le groupe hôtelier leader en Thaïlande, a signé un accord...

Autograph Collection Hotels épingle le Grand Hotel Suisse Majestic de Montreux

Autograph Collection Hotels épingle le Grand Hotel Suisse Majestic de Montreux

1046 vues
10 septembre 2019 0

Cet été, Autograph Collection Hotels a dévoilé la nouvelle propriété à rejoindre cette collection...