FTI chouchoute les AGV


Ralph Schiller (photo au centre), le Pdg de FTI Voyages avait fait hier le déplacement à Paris pour présenter sa nouvelle production et les attentions qu’il réserve d’ores et déjà aux agents de voyages français.

« Nous sommes un tour opérateur 100 % B2B et, depuis maintenant deux ans, avons axé notre développement hexagonal sur nos excellentes relations avec les distributeurs » indique t-il aux côtés de son directeur des Ventes David Von Banck (photo à droite) et Thomas Giband, son directeur Marketing.

Des tarifs agents de voyages jusqu’à -30 % pour leurs voyages personnels (-20 % pour les accompagnants), des roadshows, des éductours dans le cadre du programme Club FTI Experts, sont notamment prévus pour accompagner les ventes d’un marché français très porteur (le 4ème marché du groupe derrière l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse) qui aura réalisé 72, 6 millions d’euros en 2014 (soit 50 % de plus qu’en 2013).

« Nous sommes plébiscités par de nombreuses agences, et pas seulement frontalières, qui reconnaissent la qualité de nos produits et apprécient notre politique d’engagements et de départs régionaux » précise le président.

FTI Voyages s’appuie en effet sur plus de 40 ans d’expérience du marché du tourisme français (et sur les équipes du tour opérateur alsacien Starter racheté en 2012) et sur la solidité de FTI Group, 4 ème tour opérateur en Allemagne (avec 2,4 milliard d’euros de CA).

Le tour-opérateur propose des voyages à travers le monde entier au départ de toute la France grâce à ses engagements aériens et ses possibilités de forfaits « dynamiques », basés sur les meilleurs vols réguliers et low-cost du marché.

Passé d’un projet régional (l’Est de la France), avec au départ quelques 700 agences de voyages, il est revendu aujourd’hui par 3 500 points de vente répartis dans toute la France.

« 2015 devrait être une année de reconnaissance avec encore une croissance à deux chiffres » complète David Von Banck qui peut s’appuyer sur ses propres réceptifs présents sur 18 pays (42 destinations) et sur ses nombreux stocks à disposition.

Côté destinations, FTI, à l’origine spécialiste du voyage à forfait, se dirige désormais vers le voyage à la carte avec, en 2015, l’arrivée d’une solution technologique « novatrice, conviviale et extrêmement efficace« .

FTI-brochures 2015Pour cette année, le TO a regroupé ses deux brochures moyen courrier en une seule, pour des besoins de simplification, mais sans restreindre le nombre de ses produits.

660 pages avec 470 programmes dans 20 pays sont ainsi proposés, dont le renforcement sur la Grèce, la Turquie et l’Espagne (Canaries, Baléares, Espagne continentale), ses grands points forts.

USA, Thaïlande et Dubaï sont ses best sellers pour le long courrier mais FTI fait également le pari du renouveau d’autres destinations moins courues actuellement, comme par exemple la Jordanie, avec son nouveau produit Tala Bay.

FTI Voyages proposera notamment, dès le samedi 17 janvier 2015 et pour quatre semaines, des séjours balnéaires à Tala Bay , au bord du Golfe d’Aqaba. Au départ de Paris et de Bruxelles les 24/1, 31/1 et 7/2, ces séjours au Marina Plaza 4*, au Mövenpick Resort & Spa Tala Bay 5* et au Radisson Blu Tala Bay 5* seront proposés à partir de 670 € pour une semaine de séjour en tout compris.

PR





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