Le France Meeting Hub à Nice en Septembre


Le tourisme d’affaires français a rendez-vous en septembre prochain sur la Baie des Anges pour séduire les prescripteurs étrangers. La 5ème édition de France Meeting Hub, organisée par Atout France, se déroulera ainsi à Nice du 11 au 13 septembre. Atout France accompagne comme elle s’était engagée en 2016 la relance de l’activité touristique sur la Côte d’Azur.

Nice accueillera donc cette importante manifestation qui fait la promotion du tourisme d’affaires en France activité essentielle en hiver.

En  septembre prochain 130 professionnels (hosted-buyers*) du secteur, venus de 25 pays, seront donc présents sur la Promenade des Anglais. 

Un workshop, où les professionnels français (destinations, agences et DMC, hôtels, lieux événementiels, activités …) feront assaut de séduction en dévoilant l’importante offre française en la matière à l’occasion de rendez-vous préprogrammés.

La manifestation permet de renforcer le relationnel avec les acheteurs lors de différents évènements prévus au programme en collaboration avec le Bureau des Congrès de l’OTCN (une activité de team-building, des déjeuners, et trois soirées). Les pré-tours se dérouleront également à Nice.

Pour rappel, l’activité tourisme d’affaires est très importante sur la Côte d’Azur non seulement dans les hôtels dont la plupart joue de septembre à avril la carte des séminaires et rencontres professionnelles en se dotant de salles de réunions mais surtout en raison des grosses structures d’accueil congrès qui s’échelonne sur un peu moins de 20 km de côte, du Grimaldi Forum à Monaco au Palais des Festivals de Cannes en passant par l’Acropolis à Nice, le Palais de Congrès de d’Antibes Juan les Mains ou le centre expo de Mandelieu.

Dans cette liste, le Palais des Festivals de Cannes est le champion toute catégorie dans l’accueil de grosses manifestations professionnelles grâce à Reed Midem Organisation.

Et l’avenir pour le tourisme d’affaires azuréen s’appuiera sur de nouveaux développement avec l’extension Grimaldi Forum à Monaco (+ 6 000 m²) la création d’un palais expo de 65.000 m² face à l’aéroport International de Nice, la reprise en gestion par la ville de Nice de l’Acropolis via une Semop, et la poursuite de l’adaptation du Palais des Festivals de Cannes.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

1918 vues
26 octobre 2020 0

Franck Goldnadel, nouveau responsable du directoire de la société des aéroports de la Côte...

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1407 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1896 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...