Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air


Pour sa 45e édition du 5 au 7 novembre dernier, le SETT a réuni plus de 18 600 professionnels de l’hôtellerie de plein air, de l’hébergement touristique, de la restauration et des collectivités (dont 10 % d’étrangers) venus rencontrer 700 exposants.

Ce rendez-vous 2024 a également été marqué par la tenue, au cœur du salon, du 50e congrès de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), avec un programme riche en conférences et tables rondes, offrant aux gestionnaires de camping des clés pour mieux appréhender les défis actuels et anticiper les évolutions de l’HPA.

Ce congrès, présidé par Nicolas Dayot, président de la FNHPA, et enrichi par la participation de nombreux représentants de fédérations européennes, a permis d’aborder les grandes priorités du secteur : évolutions législatives et réglementaires, soutien aux petits campings, responsabilité sociétale et environnementale (RSE), coopération européenne face aux défis communs ainsi que les stratégies d’adaptation aux changements climatiques.

Lors de cette édition 2024, le recyclage des mobil-homes a été mis à l’honneur avec une démonstration grandeur nature organisée par la FNHPA en partenariat avec la société Eco Mobil-home.

Sett d’or 2024 : audace et innovation

Avec près de 40 participants cette année, les SETT d’Or ont récompensé 5 lauréats pour leurs solutions innovantes, accompagnant les professionnels vers une gestion plus optimisée des ressources, que ce soit en matière d’économie d’eau et d’énergie, de gestion des déchets ou par l’intégration de technologies numériques avancées pour sensibiliser les vacanciers à ces problématiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2564 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3300 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2594 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...