Fram va de l’avant


Malgré les rumeurs, de plus en plus persistantes à nos oreilles (fondées ou infondées, on ne sait pas encore) qui le voit prochainement entre les mains des dirigeants de Karavel/ promovacances, le groupe Fram a réussi patiemment, à force de volonté, à redresser ses comptes en 2014 et aborde la saison été 2015 avec beaucoup plus de sérénité que par le passé.

Fram annonce ainsi avoir réalisé en 2014 un Chiffre d’Affaires consolidé de 373 millions d’euros, certes en baisse de 8 % par rapport à 2013 mais avec un résultat net consolidé positif à hauteur de 4,4 millions d’euros.

Le Groupe a également reconstitué une partie de sa trésorerie par les cessions effectuées en 2014 de certains de ses actifs et a ainsi poursuivi son désendettement.

Côté distribution, le réseau Fram Agences a, quant à lui, réduit ses pertes opérationnelles de 33 % en 2014 et est donc aujourd’hui proche de l’équilibre.

Le tour opérateur toulousain a poursuivi ses efforts de rationalisation sur ses destinations et à parallèlement accentué son travail pour
offrir des produits en adéquation avec le marché.

En 2014, il annonce avoir fait voyager près de 400 000 clients.

« La complémentarité de l’offre Fram et de celle de Plein Vent, filiale « low-cost » du groupe FRAM, est à même de séduire tous les types de
comportement clients, avec pour objectif de garantir un rapport qualité-prix optimal sur tous les types de gamme » indique ainsi le communiqué du groupe.

En 2015, le Groupe Fram entend continuer de s’appuyer sur la labellisation (28 hôtels actuellement labellisés  Framissima dont, en 2015,  deux
nouveaux Framissima exclusifs, à Cuba et à la Réunion),  18 « Club Olé » qui enregistrent une progression des réservations de plus de 19% ainsi qu’une offre long-courrier qui grâce à des améliorations importantes opérées depuis Mars notamment sur les systèmes d’informations, et une programmation tendance, enregistre 57 % de hausse des réservations.

L’offre long- courrier représente désormais 16 % du total du Chiffres d’Affaires du Groupe Fram. En 2015, le voyagiste propose ainsi 29
destinations lointaines ainsi qu’une nouvelle destination en circuit, la Birmanie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

2638 vues
16 décembre 2025 1

Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business

2804 vues
15 décembre 2025 0

Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...

C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte

C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte

5022 vues
12 décembre 2025 2

C’était une véritable merveille d’évènement. La sixième édition du Pharaoh Tour de Travel Evasion,...