Fram cède ses actifs marocains


« Ces actions stratégiques, dégageant de nouvelles ressources, permettent au groupe Fram de gagner en autonomie, en vision long-terme, et viennent ainsi financer nos prochains développements. ».

C’est en ces termes que Marie-Laurence Vieuille-Feral, Président du Directoire du Groupe FRAM, a commenté l’annonce de la signature d’un protocole d’accord avec Atlas Hospitality Morocco portant sur la cession des hôtels « les Jardins de l’Agdal», « les Idrissides»à Marrakech, le « Volubilis» à Fès, et les « Dunes d’Or» situé à Agadir, pour un montant non communiqué (les observateurs avertis avancent le chiffre d’environ 150 Millions d’Euros).

Fram a donc fait le choix d’adosser son parc hôtelier marocain à Atlas Hospitality Morocco, groupe hôtelier leader au Maroc avec qui le voyagiste entretient depuis de nombreuses années des relations commerciales fortes.

Ces cessions stratégiques s’inscrivent dans la continuité des actions entreprises par le Directoire pour redresser durablement le Groupe.

« Cette nouvelle étape consolide ainsi la dynamique de rebond de l’entreprise, déjà affichée lors des résultats financiers de 2013. L’objectif de retour à la rentabilité d’ici fin 2014 est confirmé » précise Marie-Laurence Vieuille-Feral.

Destination privilégiée pour ses clients, Fram entend conserver au Maroc une forte présence en maintenant des activités de réceptif et de transport en propre, maillon indispensable de la stratégie commerciale du groupe au Maroc.

Un contrat de commercialisation de 5 ans a également été signé avec Atlas Hospitality Morocco sur les hôtels concernés, dont les hôtels « les Idrissides» et les « Dunes d’Or» qui resteront labellisés Framissima, fleuron de la marque.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts


30 juin 2022 2

A l’île Maurice, Nicolas Staud a pris la suite de François Venin à la...

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan


22 juin 2022 0

InterContinental annonce son premier hôtel de luxe en Ouzbékistan, dans le complexe en plein...

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli


9 juin 2022 0

Four Seasons assurera la gestion de l’historique Hotel Danieli. Après d’importantes rénovations, la propriété...