Fram cède ses actifs marocains
10 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Atlas Hospitality Morocco, Dunes d'Or, Fram, Framissima, les Idrissides, les Jardins de l'Agdal, Marie Laurence Vieuille Féral, Volubilis 3799 vues
« Ces actions stratégiques, dégageant de nouvelles ressources, permettent au groupe Fram de gagner en autonomie, en vision long-terme, et viennent ainsi financer nos prochains développements. ».
C’est en ces termes que Marie-Laurence Vieuille-Feral, Président du Directoire du Groupe FRAM, a commenté l’annonce de la signature d’un protocole d’accord avec Atlas Hospitality Morocco portant sur la cession des hôtels « les Jardins de l’Agdal», « les Idrissides»à Marrakech, le « Volubilis» à Fès, et les « Dunes d’Or» situé à Agadir, pour un montant non communiqué (les observateurs avertis avancent le chiffre d’environ 150 Millions d’Euros).
Fram a donc fait le choix d’adosser son parc hôtelier marocain à Atlas Hospitality Morocco, groupe hôtelier leader au Maroc avec qui le voyagiste entretient depuis de nombreuses années des relations commerciales fortes.
Ces cessions stratégiques s’inscrivent dans la continuité des actions entreprises par le Directoire pour redresser durablement le Groupe.
« Cette nouvelle étape consolide ainsi la dynamique de rebond de l’entreprise, déjà affichée lors des résultats financiers de 2013. L’objectif de retour à la rentabilité d’ici fin 2014 est confirmé » précise Marie-Laurence Vieuille-Feral.
Destination privilégiée pour ses clients, Fram entend conserver au Maroc une forte présence en maintenant des activités de réceptif et de transport en propre, maillon indispensable de la stratégie commerciale du groupe au Maroc.
Un contrat de commercialisation de 5 ans a également été signé avec Atlas Hospitality Morocco sur les hôtels concernés, dont les hôtels « les Idrissides» et les « Dunes d’Or» qui resteront labellisés Framissima, fleuron de la marque.
Sur le même sujet
Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie
Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...
Les clients privilégient les hôtels à Séville
Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...
Calme plat pour l’hôtellerie française
Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...