Four Seasons prend l’eau de toute part


Four Seasons la très célèbre marque canadienne d’hôtellerie de luxe plonge dans le grand bain. Elle vient ainsi d’annoncer qu’elle lance sa division Yachts qui prendra la mer dès 2025 avec le premier navire produit par les chantiers navals Fincantieri.

La nouvelle marque s’appellera Four Seasons Yachts lancée en collaboration avec les entrepreneurs du secteur Nadim Ashi et Philip Levine, ainsi qu’en partenariat avec Fincantieri qui livrera le premier navire d’ici fin 2025.

Cette annonce confirme les rumeurs qui avaient déjà fuité au mois de juillet dernier, lorsque le chantier naval italien avait annoncé la commande d’une unité de luxe, avec une option pour deux autres.

Le tout pour un investissement total de 1,2 milliard d’euros.

Chaque suite à bord coûtera 4,2 millions de dollars

Le premier Four Seasons Yacht mesurera 207 mètres de long et 27 mètres de large et abritera 14 ponts . Sa conception sera personnalisée jusque dans les moindres détails, chaque suite coûtant 4,2 millions de dollars à construire .

Il offrira également près de 50 % d’espace de vie en plus par invité que ce qui est actuellement disponible sur le marché, permettant un maximum d’intimité et de flexibilité dans un cadre résidentiel.

Larry Pimentel , un professionnel expérimenté de l’industrie du voyage de luxe, dirige la nouvelle entreprise : « En partenariat avec Four Seasons, nous créons une nouvelle catégorie de voyages de luxe qui s’adresse aux clients les plus exigeants. »

Les 95 suites du navire sera en fait similaire à des villas, avec des fenêtres pleine hauteur qui fourniront de la lumière naturelle ainsi que permettront l’accès à de grandes terrasses, pour une superficie moyenne de 54 mètres carrés.

La plus grande suite, appelée Funnel, sera répartie sur quatre niveaux et offrira plus de 892 mètres carrés d’espace de vie intérieur et extérieur, y compris une piscine privée et un espace spa privé dédié.

En plus de divers restaurants, salons et bars, le Four Seasons Yacht proposera un spa, un salon de beauté et des programmes de bien-être , allant de la remise en forme à la nutrition.

La poupe en forme de canoë accueillera également un large deck piscine pour des moments de loisirs et de détente. Cet espace peut également être transformé en salle de cinéma en plein air ou en espace pour des événements privés.

De plus amples détails sur le bateau seront dévoilés dans les prochains mois et jusqu’à la livraison du bateau, prévue fin 2025.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

2462 vues
18 juin 2024 0

Chaque année, le conseil d’administration de Booking, anciennement Priceline, envoie un rapport à ses...

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

2321 vues
17 juin 2024 0

Alors que le premier trimestre 2024 s’est terminé sur une hausse symbolique des performances...

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

2999 vues
10 juin 2024 0

Le Sofitel New York, symbole de l’élégance à la française, niché au cœur de...