Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule


Réuni à Deauville au sein du Normandy Barrière totalement rénové, le syndicat des Entreprises du Tour Operating (Seto) a débuté son Forum annuel par un point sur la Confédération des acteurs du tourisme.

« 14 acteurs, toutes organisations professionnelles, font partie de cette confédération crée le 12 juin dernier » a rappelé René-Marc Chikli, le président du Seto.

Et de préciser avec Jean Pierre Mas, le Président d’EDV (Les Entreprises du Voyage) et Alix Philipon, la présidente de l’APST, les grands chantiers à venir pour 2018.

« Nous avons acté la suppression par le gouvernement de l’Etat d’Urgence mais il reste à régler en priorité les problèmes du financement et de la gouvernance du tourisme en France, le cadre social de l’emploi dans le tourisme ainsi que le calendrier scolaire »

Cette confédération semble en tout cas être le véhicule idéal pour le dialogue avec le gouvernement et l’ensemble des Pouvoirs publics. Elle est présidé par Roland Héguy (UMIH) et accompagné à la Vice-présidence, par René Marc Chikli.

Cette première séance du Forum s’est achevée avec de la prospective quand Sophie Lacour, docteur en sciences de l’information, a évoqué le Phygital, c’est à dire la fusion des mondes du Physique et du Digital.

Avec des projections sur les années 2020 et 2027, on devrait s’attendre à la forte émergence d’outils prédictifs impressionnants, de la reconnaissance et recherche vocale systématique, des imprimantes 3D et de d’outils spectaculaires de réalités virtuelles et réalités augmentées.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

1144 vues
12 avril 2021 0

Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de...

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

1116 vues
10 avril 2021 0

TUI Group a révélé son intention de lever au moins 350 millions d’euros de...

Comment Asia fait le dos rond

Comment Asia fait le dos rond

2205 vues
6 avril 2021 0

Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia, recevait vendredi dernier le temps d’un...