Florilège stupéfiant du transport aérien (2ème partie)


Le passager qui voulait voyager sur l’aile d’un avion. Peut-être l’ébauche d’un nouveau concept de vol low cost qui pourrait plaire à Michael O’ Leary ? : Un Nigérian a escaladé l’aile d’un Boeing 737 d’Azman Air au départ de Lagos et à destination de Port Harcourt.

Tapi dans l’ombre, sa valise à la main, l’homme était caché dans les buissons. Puis, il a couru vers l’avion à l’arrêt pendant son point fixe avant le décollage.

Après avoir déposé son bagage dans un compartiment qu’il trouvait pratique : le réacteur de l’avion, il a escaladé l’avion pour s’installer sur l’aile. Heureusement pour sa propre sécurité, il a été rapidement appréhendé sans autre conséquence qu’un retard. Il a été incarcéré.

Le passager qui a confondu le tarmac avec la fontaine de Trévi

Lors d’un embarquement en pleine piste, un passager soit heureux de partir en avion ou un peu anxieux de voler a jeté une poignée de pièces de menue monnaie depuis l’échelle de coupée de l’avion sur lequel il embarquait.

Son geste a été remarqué et la police de l’air l’a questionné. Lui clame que c’était un geste pour souhaiter bonne chance et exaucer ses vœux. Mais les autorités locales n’ont pas la même interprétation de son acte.

Il a été jeté en prison pour tentative de sabotage, car les piécettes pouvaient être aspirées par le réacteur de l’avion et lui causer des dommages irréversibles, voire un accident.

Des pilotes présumés voyeurs en plein vol
L’affaire est plus ancienne, elle remonte au 27 février 2017. Deux pilotes du vol SW 1088 qui reliait Pittsburgh à Phoenix Southwest Airlines avaient dissimulé une caméra dans les toilettes de l’avion. Ils pouvaient ainsi voir les images en direct sur une tablette numérique installée dans le cockpit qui fonctionnait en flux continu.
C’est une hôtesse de l’air qui a découvert le pot aux roses en consultant la tablette et a porté plainte contre les deux pilotes. Elle avait été appelée par l’un d’eux pour pallier l’absence du second qui voulait aller… aux toilettes.

Au terme d’une enquête, le procès s’est tenu récemment à la cour fédérale du district de l’Arizona.
Les deux pilotes accusés d’avoir installé la caméra n’ont pas été condamnés. Ils continuent de voler pour Southwest Airlines.
L’hôtesse doit se défendre à son tour contre son employeur. Le dossier est loin d’être terminé.

Le chat qui a fait perdre à son propriétaire 400 000 miles sur son programme de fidélisation

Certaines personnes vont parfois très loin pour leurs animaux de compagnie, notre homme est un champion dans cette catégorie. Il voyageait toujours avec Viktor son matou bien-aimé lors de ses fréquents déplacements sur Aeroflot. Normal, il est russe.

Tout se déroulait à merveille jusqu’au moment où il a été informé que son Viktor avait dépassé le poids limite pour voyager en cabine. Sa place serait désormais en soute, loin de son maître. Jamais sans mon félin. Cette solution était impensable pour le propriétaire de Viktor.

Imaginatif, le passager avait mis au point un plan machiavélique. Il se présentait à l’enregistrement avec sosie de Viktor plus mince. Une fois accepté par le personnel d’enregistrement, la substitution entre les matous était faite et Viktor pouvait voyager avec son maître.

Cela aurait pu marcher longtemps s’il ne s’était pas vanté de son stratagème sur les réseaux sociaux. Aeroflot veillait et en représailles a supprimé les 400 000 miles accumulés sur sa carte de fidélisation.

La punition est lourde. Comme Viktor.

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Malaysia Airlines, Jet Airways, Air France-KLM, Norwegian, Corsair, United Airlines, Transavia, etc.

Vu d’en haut : Malaysia Airlines, Jet Airways, Air France-KLM, Norwegian, Corsair, United Airlines, Transavia, etc.

1372 vues
20 octobre 2020 0

Les créanciers ont approuvé samedi dernier le plan financier d’un consortium visant à relancer...

Ryanair révise à la baisse

Ryanair révise à la baisse

1194 vues
16 octobre 2020 0

Ryanair vient de confirmer avoir revu à la baisse sa programmation d’hiver. Compte tenu...

Firefly pourrait remplacer Malaysia Airlines comme transporteur national

Firefly pourrait remplacer Malaysia Airlines comme transporteur national

1099 vues
15 octobre 2020 0

La compagnie aérienne à bas prix Firefly pourrait devenir la compagnie aérienne nationale du...