Florilège stupéfiant des nouveautés du transport aérien


Ce sont soit de nouvelles pratiques commerciales du transport aérien, de nouveaux services bien dans l’air de temps. Bref, tout ce qui fait le « charme » de cette nouvelle société Tourisme et voyages décidément bien numérique. C’est souvent inédit, parfois étrange, voire pathétique.

Un premier exemple ? KLM vient de mettre en place « meet and seat » un service qui permet de consulter les profils Facebook ou Linkedin des passagers pour être réservé à leur côté et rechercher leur compagnie durant le transport. Heureusement, le passager ciblé doit donner son consentement à ce rapprochement.

Germanwings, jamais avare de surprises à bord, a mis en place un service pour faire du shopping ou la fête à bord. Encore plus surprenant, des départs « en terre inconnue. »

Vous communiquez vos dates de voyage, une réservation est effectuée et la destination vous est confirmée. Une version aéronautique de la roulette russe. Alors il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance.

Air New Zealand, plus concret, du fait de sa position géographique sans doute vient de mettre en place Skycouch, un dispositif qui permet, surtout aux couples de transformer certaines rangées de sièges en classe économique en lit. L’idée est de vendre le troisième siège à moitié prix pour que cette classe dédiée aux câlins soit accessible au plus grand nombre.

Air Malta qui depuis 2015 a introduit pour les passagers de certains vols en classe économique un service de spa et de massage gratuits de la tête à bord pour les passagers de classe économique. La compagnie a déclaré qu’elle souhaitait poursuivre son projet pour améliorer la satisfaction de ses passagers, et des massages gratuits de la tête et des épaules sur certains vols pour tous les passagers n’étaient que le début de cela. Comme vous pouvez l’imaginer, le service s’est révélé très populaire.

FT





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

322 vues
22 mai 2020 0

Corsair, forte d’une présence ininterrompue depuis 30 ans dans les Départements d’Outre-mer, lance une...

Air France fait le pari du tourisme en Espagne cet été

Air France fait le pari du tourisme en Espagne cet été

2016 vues
22 mai 2020 0

Air France renforce progressivement ses opérations en Espagne. La compagnie aérienne nationale française, qui...

Vues d’en Haut : Air Europa, Condor, Air Nostrum, Thomas Cook Airlines, Ryanair, British Airways, etc.

Vues d’en Haut : Air Europa, Condor, Air Nostrum, Thomas Cook Airlines, Ryanair, British Airways, etc.

2154 vues
19 mai 2020 0

Thomas Cook Airlines Balearics vient d’être racheté par le groupe allemand Panaf Holding et...