La Floride rejoue le sketch de la Chauve souris enragée


Deux touristes sont récemment entrés en contact avec une chauve-souris enragée en Floride et ont potentiellement été infectés par le virus.

Selon les indications des CDC (les autorités sanitaires américaines), le 10 janvier 2018, dans la ville de Naples (Floride, États-Unis), deux personnes ont ramassé une chauve-souris et l’ont amenée dans une clinique vétérinaire. La chauve-souris a été testée positive pour la rage quelques jours plus tard.

Il s’agirait d’un homme et d’une femme suisses, âgés probablement entre 50 et 60 ans. L’homme a dit travailler dans une entreprise de désinfestation. Il n’y a pas d’autres informations permettant d’identifier les personnes exposées.

La rage est causée par un virus présent dans la salive. La transmission se produit à la suite d’une blessure par morsure, de léchage d’une lésion de la peau ou par contact de salive avec les muqueuses.

La période d’incubation peut durer plusieurs mois. La rage est généralement fatale dès l’apparition des premiers signes. Avant l’apparition des symptômes, il est possible de prévenir la maladie à l’aide d’une vaccination dite « postexpositionnelle ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Sénégal lance des vols entre Dakar et Cap Skirring

Air Sénégal lance des vols entre Dakar et Cap Skirring

780 vues
23 janvier 2020 0

La compagnie aérienne Air Sénégal, leader sur la route entre Paris et Dakar, lance...

Dernière minute : Comment le virus chinois se propage en Asie ?

Dernière minute : Comment le virus chinois se propage en Asie ?

1302 vues
22 janvier 2020 0

Nous avions évoqué la présence d’un coronavirus dans un article du 13 Janvier : www.laquotidienne.fr/pourquoi-le-virus-detecte-en-chine-menace-le-tourisme-en-asie/...

Un très bel éductour en Afrique du Sud

Un très bel éductour en Afrique du Sud

1359 vues
21 janvier 2020 0

Organisé par l’Office de Tourisme d’Afrique du Sud et ses partenaires Air France et...