La Floride rejoue le sketch de la Chauve souris enragée


Deux touristes sont récemment entrés en contact avec une chauve-souris enragée en Floride et ont potentiellement été infectés par le virus.

Selon les indications des CDC (les autorités sanitaires américaines), le 10 janvier 2018, dans la ville de Naples (Floride, États-Unis), deux personnes ont ramassé une chauve-souris et l’ont amenée dans une clinique vétérinaire. La chauve-souris a été testée positive pour la rage quelques jours plus tard.

Il s’agirait d’un homme et d’une femme suisses, âgés probablement entre 50 et 60 ans. L’homme a dit travailler dans une entreprise de désinfestation. Il n’y a pas d’autres informations permettant d’identifier les personnes exposées.

La rage est causée par un virus présent dans la salive. La transmission se produit à la suite d’une blessure par morsure, de léchage d’une lésion de la peau ou par contact de salive avec les muqueuses.

La période d’incubation peut durer plusieurs mois. La rage est généralement fatale dès l’apparition des premiers signes. Avant l’apparition des symptômes, il est possible de prévenir la maladie à l’aide d’une vaccination dite « postexpositionnelle ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

O Surprenante Tchéquie

O Surprenante Tchéquie

2276 vues
6 juin 2023 0

De la Tchéquie on connait essentiellement l’ensorcelante Prague. Pourtant le pays recèle d’autres trésors....

Tourism Ireland choisit la bonne direction

Tourism Ireland choisit la bonne direction

1671 vues
5 juin 2023 0

Le conseil d’administration de Tourism Ireland a annoncé avoir choisi Alice Mansergh comme nouvelle...

Opération Everest propre pour le tourisme en Himalaya

Opération Everest propre pour le tourisme en Himalaya

2439 vues
2 juin 2023 0

On dénombre 200 tonnes de déchets générées chaque année dans la région du mont...