Firefly pourrait remplacer Malaysia Airlines comme transporteur national
15 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Firefly, Malaisie, Malaysia Airlines, Tengku Abdul Aziz 3299 vues
La compagnie aérienne à bas prix Firefly pourrait devenir la compagnie aérienne nationale du pays si Malaysia Airlines était fermée, a déclaré mercredi le responsable du fonds souverain.
Les commentaires de Shahril Ridza Ridzuan (photo ci-contre) sont les premières déclarations publiques du fonds depuis qu’il est apparu que la société mère de Malaysia Airlines avait averti que la compagnie aérienne phare pourrait être dissoute si les bailleurs n’acceptaient pas de fortes remises.
Firefly, qui exploite une flotte de 12 turbopropulseurs jumeaux, principalement dans le pays, est actuellement une filiale à 100 % de Malaysia Aviation Group (MAG).
Selon une lettre MAG envoyée aux bailleurs, Firefly obtiendrait sur le marché des avions à fuselage étroit et par la suite des avions à fuselage large dans un scénario «Plan B».
Pour info, le ministre des Finances de Malaisie, Tengku Abdul Aziz, a déclaré la semaine dernière que le gouvernement ne fournirait plus désormais de soutien financier à Malaysia Airlines.
Sur le même sujet
Air France officialise son intérêt pour l’entrée au capital de Tap Air Portugal
La procédure de privatisation de TAP Air Portugal franchit une étape décisive : le...
Vu du ciel : Emirates, Avianca, Ryanair, Tap Air Portugal, Qatar Airways, Ita Airways, Vietnam Airlines, etc
Air France-KLM a annoncé une croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat...
Décret n° 772/2025 : Cynique ou inique, telle est la question
En inversant la logique de protection des consommateurs en matière de transport aérien —logique...








