Finnair hume les saveurs du marché asiatique
28 novembre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Transport A350, Finnair, marché asiatique, World Traveller Awards 2016 3935 vues
On évoque que trop peu cette compagnie européenne dans les confins de la planète pourtant Finnair est remarquablement bien implantée en Asie. L’arrivée des Airbus A350 notamment lui a permis de renouveler sa classe affaire et de devenir un vrai challenger crédible face aux majors.
La compagnie la plus rapide vers l’Asie
On ne le sait pas toujours mais Finnair va plus rapidement en Asie que beaucoup d’autres compagnies aériennes. La raison est simple : au lieu d’emprunter la route habituelle vers le sud-est, la compagnie emprunte le pôle nord.
Finnair a ainsi été la première compagnie aérienne à voler non-stop sur la région polaire entre l’Europe occidentale et le Japon. Ce service a d’ailleurs débuté en 1983 avec un avion de ligne entre Tokyo et Helsinki.
Désormais, la compagnie aérienne dessert 15 grandes villes asiatiques.
Finnair vient de remporter deux prix en Chine
La compagnie aérienne a remporté deux prix prestigieux en Chine; un pour la meilleure classe affaire au Best Awards du voyage aérien 2016 en Chine et un autre pour le meilleur catering 2016 au World Traveller Awards.
La Chine est le plus grand marché au monde pour le tourisme émetteur, et l’un des marchés stratégiques pour Finnair.
La Meilleure classe affaire vers la Chine
On peut être surpris de l’attribution de ce prix car Finnair n’était pas réputée pour avoir une excellente classe affaire. Mais depuis plusieurs mois et surtout depuis l’arrivée des A350 dans sa flotte, tout a changé.
La compagnie finlandaise a enfin un très bon produit que nous testerons prochainement (en janvier, ndlr). En attendant, elle remporte un « Best Award » du transport aérien 2016 vers la Chine.
Six villes chinoises desservies avec le nouvel Airbus A350
Finnair est le seul transporteur qui exploite l’Airbus A350 XWB vers la Chine continentale, et utilise le nouvel avion sur ses routes de Pékin, Shanghai et Hong Kong.
Le nouvel appareil offre un confort sans précédent en raison d’une cabine spacieuse avec un design nordique, un niveau de bruit plus bas, une connexion Wi-Fi et un programme TV-Audio de qualité (IFE). En outre, la connectivité Wi-Fi sera disponible sur toute la flotte de Finnair en mai 2017.
« Meilleur Inflight Catering Airline »
Finnair a également été récompensée lors des World Traveller Awards 2016 en Chine.
Depuis 2013, Finnair a collaboré avec les plus grands chefs pour les menus de la classe affaires long-courriers. On y retrouve un chef chinois : Steven Liu, et les finlandais Sasu Laukkonen et Jaakko Sorsa (ce dernier est basé à Hong Kong).
En 2017, Finnair va collaborer avec Eero Vottonen, le candidat au Bocuse d’Or 2017.
Promis, on vous dira tout ce que nous avons vécu d’ici la mi-janvier….
Serge Fabre
Sur le même sujet
15ème APG World Connect : le rendez-vous incontournable du Transport aérien
« C’est avec un grand plaisir que nous serons de retour à Malte, du...
Boeing fait encore pschitt
Encore de nouvelles alertes insupportables sur le 737 de Boeing. Le National Transportation Safety...
Brèves du ciel : Chalair, Volotea, Tap Air Portugal, ITA Airways, Air France, etc.
Le PDG d’IAG, Luis Gallego, a mis fin aux rumeurs d’une acquisition anticipée de...