Fini les cartes d’embarquement …


La semaine dernière, les clients d’Air New Zealand ont été parmi les premiers à faire l’expérience d’une vérification biométrique à la porte d’embarquement après un essai réussi à l’aéroport de Los Angeles.

Tout cela fait partie du plan d’Air New Zealand visant à éliminer les contraintes du voyage et à rendre les formalités à travers l’aéroport beaucoup plus fluide. Pas de passeports à vérifier sans fin et pas de cartes d’embarquement scannées.

À leur entrée aux États-Unis, les clients ont la possibilité de s’enregistrer auprès des douanes et de la protection des frontières (CBP) à l’aide de leurs informations biométriques.

Grâce aux bornes automatisées de l’aéroport, ces mêmes données sont ensuite utilisées pour vérifier leur identité au moment de l’embarquement.

Les informations biométriques sont sécurisées par CBP et ne sont pas directement accessibles à Air New Zealand ou à toute autre compagnie aérienne utilisant ce service.

« Les changements technologiques sans contact arrivent rapidement et nous continuons à apprendre et à nous adapter aux nouvelles innovations qui faciliteront les déplacements. Dans la nouvelle ère du voyage, nous avons besoin de simplicité et non de complexité ».

Plus tôt ce mois-ci, la compagnie aérienne a lancé son application Air NZ améliorée, qui a enregistré près de 2,3 millions de téléchargements.

« L’utilisation de la biométrie à la porte d’embarquement n’est que le début et nous sommes en pourparlers avec des acteurs de l’industrie, à l’échelle mondiale et ici en Nouvelle-Zélande, sur la manière dont nous pouvons utiliser la technologie biométrique tout au long du processus aéroportuaire » précise la compagnie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

2525 vues
12 juillet 2024 0

Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la...

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

3096 vues
5 juillet 2024 0

Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris...

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

2775 vues
1 juillet 2024 0

Neil Sabbah fait partie de cette génération Z à haut potentiel. La Quotidienne a...