Fin de parcours pour ce TO né en 1974


Cet acteur historique n’aura pas résisté pas à la terrible crise du Covid-19. Voyagiste espagnol (grossiste en voyages) depuis 1974, Politours est spécialisé dans les croisières fluviales et les circuits internationaux. Le voyagiste dirigé par Manuel Buitrón, qui avait réalisé en 2018 un volume d’affaires de 70 millions d’euros, vient de se déclarer en cessation de paiements et prévoit de procéder à « une clôture de l’activité dans les règles » .

Il semble bien que l’idée de la direction soit de revenir aux affaires dans deux ans, car explique t-on « des années difficiles devraient arriver».

«Au cours des prochaines semaines, nous allons continuer à apurer les comptes avec nos fournisseurs, afin qu’ils reçoivent leurs dus et transfèrent les réservations vers d’autres confrères amis», explique notamment la Direction dans un courrier.

Et d’expliquer cette décision en raison de l’impossibilité de réactiver les opérations en septembre dernier, comme prévu, et notamment à cause des multiples restrictions gouvernementales sur les voyages internationaux.

Manuel Buitrón (à droite sur la photo), proche de la retraite, avait entamé des négociation, avant la crise du Covid-19, pour la vente de son entreprise avec Springwater, le propriétaire du groupe Wamos, et avec Avoris. Cependant, dans les deux cas, aucun accord financier n’avait pu être trouvé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique


26 novembre 2020 0

Le 4 décembre 2021, un rendez-vous peut marquer à tout jamais votre vie de...

Cruiseline doit se résoudre à licencier

Cruiseline doit se résoudre à licencier


23 novembre 2020 0

Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie...

FTI Voyages abolit les Privilèges

FTI Voyages abolit les Privilèges


20 novembre 2020 2

Alors que le monde du voyage est secoué par une crise sans équivalent, FTI...