Fin de la grève à Air Austral


Air Austral a annoncé hier, après 10 jours de grève, la fin du mouvement du Syndicat UNSA – mouvement qui a débuté le 2 janvier dernier (00h01, heure locale). Après ces jours difficiles et un long processus de négociations, la Direction Générale d’Air Austral, se réjouit qu’un accord ait été trouvé. Le protocole de sortie de crise a été signé hier à 17h15 (heure locale).

Elle souligne par ailleurs, la prise de conscience et l’attitude responsable du Syndicat dans l’intérêt général de la compagnie et de tout son personnel.

Ses premières pensées vont à ses passagers, qui ont dû subir les désagréments engendrés par cette situation exceptionnelle, malgré les efforts de la compagnie pour limiter au maximum les perturbations.

Elle souligne également l’investissement de tout son personnel, engagé sur toute la durée de cette crise au service de sa clientèle. L’heure est désormais au rassemblement et à la construction.

« Je suis particulièrement heureux de pouvoir annoncer la fin de cette grève et qu’une sortie respectant les intérêts de chacun ait pu enfin être possible. Je tiens avant toute chose, à remercier tous nos passagers pour leur compréhension, ainsi que tous nos partenaires qui, de près ou de loin, nous ont soutenus pendant ce moment difficile.

Je veux remercier aussi les équipes d’Air Austral qui ont effectué un travail remarquable dans ces conditions si particulières. Une grève est un constat d’échec collectif. Nous devons en tirer les leçons, pour mieux travailler ensemble et aller de l’avant. Aujourd’hui, je ne veux retenir qu’une chose.

Cette grève a pris fin et il est temps désormais, qu’Air Austral avec tout son personnel rassemblé, se tourne vers l’avenir. La famille Air Austral a traversé un moment difficile mais elle a suffisamment de force en elle pour dépasser ses clivages, renforcer la confiance et avancer rassemblée autour d’un même objectif, celui de satisfaire nos passagers, nos clients. » Marie Joseph Malé, Président Directeur Général.

Air Austral précise le retour à la normale de son programme dès le vendredi  13 Janvier 2017.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1230 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

4728 vues
2 juillet 2020 0

Alitalia a repris depuis hier 1er juillet ses liaisons directes Paris-Milan et Nice-Rome et...

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

3486 vues
30 juin 2020 0

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer...