Une Fête de l’Huma sans chichis, ni tralala


Pour la première fois, l’Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté sera présente à la Fête de l’Humanité au parc de la Courneuve les 9, 10 et 11 septembre 2016. Un acte fort pour cette association soutenue par la Fédération française de naturisme.

humaLors de cet événement festif, les bénévoles engagés de l’APNEL évoqueront au travers de débats, d’expositions et d’ateliers participatifs sa principale revendication, à savoir la protection d’une liberté fondamentale naturelle pour les hommes et les femmes de ce pays : celle d’être nu.

Les naturistes, présents pour la première fois à la fête de l’Huma, affirmeront donc haut et fort leur droit d’être nu. Une présence particulièrement saluée par de nombreux naturistes (2 millions de Français vivent le naturisme chaque année dans notre pays).

« Face aux débats de société qui ont ponctué l’été en France, ce mouvement mondial, pacifiste, au cœur d’une philosophie de vie libertaire, égalitaire et fraternelle, rappelle que le meilleur moyen de défendre la liberté, ce n’est pas de la limiter mais plutôt de la renforcer et de l’étendre » expliquent les organisateurs.





    1 commentaire pour “Une Fête de l’Huma sans chichis, ni tralala

    1. Le monde tourne à l’envers. Au moment où l’on interdit les autre de se couvrir le corp (je fais allusion au burkini) on autorise les autres de defiler nus parcequ’il reclament plus de liberté. Vous voyez comme c’est paradoxal. Je pense les francais doivent elargir la liberté mais pas de la restraindre à une minorité. On ne peut pas passer tout son temps à dire que la france est un pays de droit alors certains citoyens francais ne sont pas du tout capables de pratiquer leur religion comme on leur oblige. Ouvrez vos yeux vous les francais trop c’est trop.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1822 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1737 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1716 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...