Fausses alertes à la bombe : une explosion de bêtises
24 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire France aeroports, Alertes à la bombe, Clément Beaune, Paris 4846 vues
C’est carrément une douzaine d’aéroports en France qui ont suspendu leurs services pendant des heures pour vérifier s’il y avait effectivement des bombes dans leurs installations, suite à des appels téléphoniques anonymes.
Les annulations de vols et les suspensions d’opérations se sont répétées la semaine dernière notamment mercredi et jeudi.
Vendredi dernier, jusqu’à 18 aéroports ont subi ces menaces, notamment sur les vols intérieurs avec, si l’on cumule les aéroports de départ et d’arrivée, un impact économique vraiment très élevé.
Par exemple, dans le cas de l’aéroport de Lille, c’est le troisième jour consécutif où toutes les opérations sont chamboulées en raison de menaces.
En outre, dans ce cas, des colis suspects sont apparus et ont été déposés dans l’aérogare, même s’ils ne contenaient rien de dangereux.
Le Gouvernement, par la voix du ministre des Transports, Clément Beaune, a rappelé aux auteurs de ces menaces qu’ils prennent de grands risques étant donné qu’une fausse menace est un délit, passible de peines de deux ans de prison et d’amendes pouvant aller jusqu’à 30 mille euros.
Mais les criminels savent aussi qu’il est extrêmement difficile pour l’État de détecter l’origine de l’appel, à moins de suivre certaines procédures.
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...








