Face aux grèves (Air France, SNCF) la Côte d’Azur réagit en direction des étrangers


La destination #CotedAzurFrance lance une campagne de promotion auprès de la clientèle étrangère pour compenser la baisse de la clientèle française pour cause de grèves chez Air France et la SNCF.

Les grèves jusqu’en juin risquent de pénaliser la clientèle française qui souhaite se rendre sur la Côte d’Azur sur une période avril, mai et juin durant laquelle de nombreuses manifestations s’y déroulent (Open de Tennis de Monte Carlo, Grand Prix de Monaco, festival du Film…). .

La campagne de promotion vise à provoquer une hausse supplémentaire de la fréquentation étrangère qui contribue déjà pour moitié à l’activité touristique azuréenne. Le CRT s’appuie sur les réservations internationales avion en hausse de 10 % de mars à août 2018.

La campagne de promotion cible trois pays de proximité pouvant se rendre sur la Côte d’Azur en voiture ou avion sans passer par la SNCF ou Air France soit l’Italie, l’Allemagne, et la Suisse respectivement 1er, 3e et 6e marchés étrangers de la destination. Une action sur les sites Expedia DE, Expedia IT et Ebookers CH confortent la visibilité Côte d’Azur France. Ils ont été choisis car ce sont ceux qui génèrent le plus de nuitées sur la Côte d’Azur en provenance des 3 pays cibles.

Le marché italien représente 50 % de l’investissement du CRT dans cette campagne et, sera boosté par une newsletter envoyée le 19 avril à 700 000 personnes, juste avant les grands week-ends Italiens (fin avril et début mai).
L’ensemble du dispositif (représente un investissement de 40.000 € TTC pour une campagne d’un mois qui a débuté depuis le lundi 16 avril 2018.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

2240 vues
27 janvier 2023 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er trimestre de...

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

1819 vues
25 janvier 2023 0

La forte reprise du trafic aérien à Nice en 2022 (12,2 millions de passagers)...

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

2113 vues
24 janvier 2023 0

Qui veut saisir l’opportunité de travailler dans un des plus beaux palaces de Monaco...