Excellents résultats pour la 12ème édition de « J’aime la croisière »


L’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) dresse un bilan très positif de la 12ème édition de l’opération « J’aime la croisière », un rendez-vous incontournable pour les agences et les compagnies, qui s’est imposé au fil des années comme un véritable momentum pour le secteur de la croisière.

Chiffre d’affaire et nombre d’agences participantes en hausse

Le chiffre d’affaires de l’opération est en hausse avec + 2 millions d’euros par rapport à la précédente édition. La mobilisation des professionnels est également croissante : on compte +28 % d’agences participantes par rapport à la session de mars 2017.

Des résultats positifs sur le long terme

On note également une augmentation de 18 % du nombre de ventes parmi lesquelles on retrouve des réservations de dernières minutes pour cet été mais également des booking pour des voyages en 2019 et en 2020. Une nouvelle preuve de la force et la pérennité du rayonnement économique de cette opération sur le marché.

Panier moyen plus élevé pour cette dernière édition

Ces excellents résultats montrent que, plus qu’une simple opération commerciale, « J’aime la croisière » est aujourd’hui un outil de stratégie efficace qui permet d’aller à la rencontre des clients et de promouvoir de manière active les vacances en croisières qui ne cessent de séduire une clientèle de plus en plus diversifiée.

La prochaine édition de « J’aime la Croisière » se déroulera du mercredi 3 au samedi 13 octobre 2018, pour cette prochaine édition CLIA mettra l’accent sur sa présence dans les réseaux d’agences.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme

Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme

2123 vues
5 novembre 2025 0

Après une saison estivale en retrait, le mois d’octobre 2025 semble amorcer une forme...

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

2484 vues
3 novembre 2025 0

Les enquêtes auprès des voyageurs confirment cette tendance. Le dernier sondage de la GBTA...

Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos

Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos

2730 vues
31 octobre 2025 0

Flexible Autos est un courtier en location de voitures reconnu, agissant comme un partenaire...