Excellents résultats pour la 12ème édition de « J’aime la croisière »


L’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) dresse un bilan très positif de la 12ème édition de l’opération « J’aime la croisière », un rendez-vous incontournable pour les agences et les compagnies, qui s’est imposé au fil des années comme un véritable momentum pour le secteur de la croisière.

Chiffre d’affaire et nombre d’agences participantes en hausse

Le chiffre d’affaires de l’opération est en hausse avec + 2 millions d’euros par rapport à la précédente édition. La mobilisation des professionnels est également croissante : on compte +28 % d’agences participantes par rapport à la session de mars 2017.

Des résultats positifs sur le long terme

On note également une augmentation de 18 % du nombre de ventes parmi lesquelles on retrouve des réservations de dernières minutes pour cet été mais également des booking pour des voyages en 2019 et en 2020. Une nouvelle preuve de la force et la pérennité du rayonnement économique de cette opération sur le marché.

Panier moyen plus élevé pour cette dernière édition

Ces excellents résultats montrent que, plus qu’une simple opération commerciale, « J’aime la croisière » est aujourd’hui un outil de stratégie efficace qui permet d’aller à la rencontre des clients et de promouvoir de manière active les vacances en croisières qui ne cessent de séduire une clientèle de plus en plus diversifiée.

La prochaine édition de « J’aime la Croisière » se déroulera du mercredi 3 au samedi 13 octobre 2018, pour cette prochaine édition CLIA mettra l’accent sur sa présence dans les réseaux d’agences.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

2661 vues
14 octobre 2025 0

C’est un vaste sujet qui fut abordé par des acteurs très sérieux du transport...

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

2865 vues
13 octobre 2025 0

Préparez-vous à une immersion professionnelle unique : le Roadshow des Réceptifs Leaders du Tourisme...

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

2622 vues
10 octobre 2025 0

Le vendredi 3 octobre dernier avait lieu le désormais traditionnel déjeuner du voyage organisé...