Evasion & Découverte est désormais référencé chez Selectour


Le Tour opérateur à la girafe, Evasion & Découverte, s’apprête à fêter ses 5 ans et annonce son référencement dans la catégorie « groupiste » du 1er réseau d’agences de voyages indépendantes de France : Selectour.

Avec un volume d’affaires de plus de 6 Millions d’euros sur l’exercice 2018-2019 et dépassant les 3 500 passagers par ans, le TO Groupiste généraliste se porte bien et continue sa croissance.

Bénéficiant de son référencement, en 2018 au sein du réseau Prêt à Partir, Evasion &Découverte avait besoin d’une encore plus grande reconnaissance de la profession.
Ce contrat de partenariat signé permet à l’intégralité des réseaux Selectour et du Cediv, comptant à ce jour 1 200 points de ventes, de confier en toutes sécurité la gestion de leurs groupes.
Grâce à la centrale de paiement du réseau, la CRF, les adhérents bénéficieront de la sérénité des paiements, et pourront ainsi garantir l’intégralité des prestations fournies à leurs clients.

Le groupiste 100 % BtoB, a renforcé son équipe afin de servir au mieux l’exigence des clients des agences de voyages.
Ainsi, très connu dans le milieu des groupistes, Gerard Depaty, a fait son arrivée début novembre dernier en venant consolider le service production qu’Ohan Avagyan avait réussi grâce à ses valeurs éthiques, morales, originales et authentique à confirmer la bonne réputation.

Mathilde Guyon et Bruno Didkovsky, tous deux commerciaux confirmés, eux aussi dans le milieu des groupes viennent renforcer l’équipe et auront, respectivement, en charge le développement commercial du grand-Est et Sud-Est.

Le service Mutualisation / GIR dirigé par Rodolphe Boucher, s’est doté cette année d’un site web BtoB dernière génération 3.0.
Ce site 100 % dédié aux professionnels du tourisme, permet ainsi de mettre en ligne plus de 25 destinations en départs garantis du groupiste, en les associant à une solution hautement performante du domaine aérien.
Grace à cette association, une optimisation tarifaire est apportée à l’agence lui permettant de proposer un départ garanti au meilleur prix et un choix sur ses horaires de vols.

« 2020 sera l’année de l’Amérique Latine chez Evasion &Découverte, avec la signature de nouveaux accords avec nos fournisseurs au Pérou, l’Equateur, le Mexique, le Brésil, l’Argentine ou encore la Bolivie ou Cuba » indique Nicolas d’Hyèvres (photo ci-contre), le dirigeant d’Evasion & Découverte.

D’autres destinations comme l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, Le Népal, La Birmanie, l’Indonésie ou le Japon restent encore des valeurs sures du groupiste qui annonce près de 2 500 passagers sur le continent asiatique.

L’Europe, avec en premiers lieux, la Corse, l’Espagne, le Portugal et l’Italie, suivis de peu par l’Arménie /Géorgie, la Pologne, l’Irlande, l’Autriche, la Croatie, le Monténégro, le Kirghizistan et la Russie, compte plus de 1 500 voyageurs déjà comptabilisés sur le nouvel exercice.
Une note particulière pour Dubaï, avec l’Expo universelle, et l’Egypte qui promettent une année record.

Le nouveau site www.evasion-et-decouverte.fr proposera dans sa nouvelle version à sortir début Février 2020 plus de 800 programmes groupes téléchargeables toujours librement, pour les agences de voyages et autocaristes francophones.

Evasion et Découverte, nouvellement acteur de la plateforme Orchestra vient de signer un accord de distribution avec Auchan et les premières ventes sur le Vietnam ont été couronnées de succès.
Le TO à la girafe voit toujours plus loin et cherche toujours à étoffer sa production, une période de recrutement est programmée en Avril prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?


28 mai 2020 3

Dans un secteur du tourisme complexe, très concurrentiel et impacté par des crises exogènes...

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger


26 mai 2020 3

La faillite de Thomas Cook restera l’un des plus grands traumatismes de la profession...

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France


19 mai 2020 0

Le Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv) est prêt à lancer des produits touristiques...