Eurotunnel accroit sa capacité de transport vers Londres


A l’approche de la célébration du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II et des Jeux Olympiques à Londres, Eurotunnel a inauguré hier, sur le site ultra-protégé de Coquelles, la première partie rénovée d’une ancienne rame de Shuttle.
La rame supplémentaire, prévue entre entre Calais et Folkestone, a été constituée en rééquipant des matériels de réserve et comportera 14 wagons (12 porteurs et 2 chargeurs, soit un train de 400 m qui s’ajoutent à la flotte d’Eurotunnel. Lancé en septembre 2011, le chantier a nécessité 250 000 heures de travail, 322 km de câblage et le montage de 89 000 pièces et composants. Il a mobilisé 180 personnes. Cette rame de Shuttle sera complète en juillet prochain, l’investissement global se montant à 10 millions d’euros.

« Eurotunnel se réjouit de l’approche des Jeux Olympiques de Londres. Les valeurs de performance, d’innovation, d’exigence qui sont les nôtres y sont célébrées » a commenté, devant près de deux cent invités Jacques Gounon, le PDg du Groupe Eurotunnel.

A londres, avec Eurotunnel, les visiteurs pourront découvrir les splendeurs de Buckingham Palace. La Demeure Royale de la reine ouvre en effet ses portes au public du 30 juin au 8 juillet et du 31 juillet au 7 octobre 2012 (de 9h45 à 18h00), soit 8 semaines pour découvrir les fastes du royaume. Les visiteurs auront accès aux State Rooms (salles d’apparat) dont la salle du trône, la salle à manger et la galerie de portraits. A voir géalement, l’exposition « Diamonds : A Jubilee Celebration » pour admirer les bijoux personnels de la Reine.

Les billets pour Buckingham Palace sont actuellement en vente sur la boutique en ligne de VisitBritain : www.visitbritainshop.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

993 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1045 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1355 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...