Eurotunnel accroit sa capacité de transport vers Londres


A l’approche de la célébration du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II et des Jeux Olympiques à Londres, Eurotunnel a inauguré hier, sur le site ultra-protégé de Coquelles, la première partie rénovée d’une ancienne rame de Shuttle.
La rame supplémentaire, prévue entre entre Calais et Folkestone, a été constituée en rééquipant des matériels de réserve et comportera 14 wagons (12 porteurs et 2 chargeurs, soit un train de 400 m qui s’ajoutent à la flotte d’Eurotunnel. Lancé en septembre 2011, le chantier a nécessité 250 000 heures de travail, 322 km de câblage et le montage de 89 000 pièces et composants. Il a mobilisé 180 personnes. Cette rame de Shuttle sera complète en juillet prochain, l’investissement global se montant à 10 millions d’euros.

« Eurotunnel se réjouit de l’approche des Jeux Olympiques de Londres. Les valeurs de performance, d’innovation, d’exigence qui sont les nôtres y sont célébrées » a commenté, devant près de deux cent invités Jacques Gounon, le PDg du Groupe Eurotunnel.

A londres, avec Eurotunnel, les visiteurs pourront découvrir les splendeurs de Buckingham Palace. La Demeure Royale de la reine ouvre en effet ses portes au public du 30 juin au 8 juillet et du 31 juillet au 7 octobre 2012 (de 9h45 à 18h00), soit 8 semaines pour découvrir les fastes du royaume. Les visiteurs auront accès aux State Rooms (salles d’apparat) dont la salle du trône, la salle à manger et la galerie de portraits. A voir géalement, l’exposition « Diamonds : A Jubilee Celebration » pour admirer les bijoux personnels de la Reine.

Les billets pour Buckingham Palace sont actuellement en vente sur la boutique en ligne de VisitBritain : www.visitbritainshop.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Carnaval de Nice attend ses visiteurs

Le Carnaval de Nice attend ses visiteurs

1416 vues
25 janvier 2022 0

Le Carnaval de Nice, pour sa 149 e édition, se déroulera sur le thème...

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

1373 vues
21 janvier 2022 0

La compagnie nationale, en plus des liaisons régulières assurées toutes l’année vers Paris (Roissy...

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

2041 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...